salut les amis
je viens d’installé debian-40r3-i386
et j’ai passé tous les étapes sauf qui demande une connexion internet car il n’a pas détécté automatiquement mon modem sagem fast 800 il m’a ecrit serveur fhd ( je me rappelle pas de son nom ) à échoué … 
alors mnt que je terminé l’installation de debian il me faut une connexion pour mettre à jour les logiciels
comment configurer ce sagem fast 800 ?
fais des recherches sur le forum car il en a été question souvent à une époque mais il y a un certain tps.
Ça se gère très facilement mais de mémoire, je ne me souviens plus.
merci mais j’ai fai une recherche sur ce forum mais rien trouvé par contre voici un tuto que j’ai suivi ;
bandstand.org.uk/~adamgray/fast800.html
mais il y a un probléme il faut installer les kernel-source alors j’ai télécharger ce fichier :
linux-source-2.6.18_2.6.18.dfsg.1-18etch1_all.deb (d’apres la commande uname -r : 2.6.18-6-686 )
et j’ai executé cette commande ;
mais toujours le meme probléme quand je fai le ./configure sur le pilote de mon modem ( le fichier eagle-usb )
error : kernel-sources cannot be found
T’as téléchargé linux-source et tu fais dpkg -i linux-headers ? 
struddel@debian:~$ aptitude show linux-headers-2.6.24-1-686
Paquet : linux-headers-2.6.24-1-686
[...]
Description : Header files for Linux 2.6.24 on PPro/Celeron/PII/PIII/P4
This package provides the architecture-specific kernel header files for Linux kernel
2.6.24 on Pentium Pro/Celeron/Pentium II/Pentium III/Pentium 4 machines, generally used
for building out-of-tree kernel modules. These files are going to be installed into
/usr/src/linux-headers-2.6.24-1-686, and can be used for building modules that load
into the kernel provided by the linux-image-2.6.24-1-686 package.
[code]struddel@debian:~$ aptitude show linux-source-2.6.24
Paquet : linux-source-2.6.24
[…]
Description : Linux kernel source for version 2.6.24 with Debian patches
This package provides source code for the Linux kernel version 2.6.24. This source
closely tracks official Linux kernel releases. Debian’s modifications to that source
consist of security fixes, bug fixes, and features that have already been (or we
believe will be) accepted by the upstream maintainers.
If you wish to use this package to create a custom Linux kernel, then it is suggested
that you investigate the package kernel-package, which has been designed to ease the
task of creating kernel image packages.[/code]
Vérifie aussi s’ils sont pas sur les dépôts du CD-rom, ça sera plus simple avec apt.
salut voici mon resultat :
[b]youssef:/home/yous# aptitude show linux-headers-2.6.18
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources cdrom://[Debian GNU/Linux 4.0 r3 Etch - Official i386 CD Binary-1 20080217-11:50] etch/non-free Packages (/var/lib/apt/lists/Debian%20GNU_Linux%204.0%20r3%20%5fEtch%5f%20-%20Official%20i386%20CD%20Binary-1%2020080217-11:50_dists_etch_non-free_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Vous devriez mettre à jour la liste des paquets pour corriger ces fichiers manquants.
W: Impossible de verrouiller le fichier cache. Ouverture en mode lecture seule : AUCUNE des modifications de l’état des paquets que vous pourrez faire ne sera conservée.
E: Paquet linux-headers-2.6.18 introuvable
youssef:/home/yous# aptitude show linux-source-2.6.18
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?
Paquet : linux-source-2.6.18
Nouveau: oui
État: installé
Automatiquement installé: non
Version : 2.6.18.dfsg.1-18etch1
Priorité : optionnel
Section : devel
Responsable : Debian Kernel Team debian-kernel@lists.debian.org
Taille décompressée : 42,3M
Dépend: binutils, bzip2
Recommande: libc6-dev | libc-dev, gcc, make
Suggère: libncurses-dev | ncurses-dev, kernel-package, libqt3-mt-dev
Fournit: linux-source, linux-source-2.6
Description : Linux kernel source for version 2.6.18 with Debian patches
This package provides source code for the Linux kernel version 2.6.18. This
source closely tracks official Linux kernel releases. Debian’s modifications
to that source consist of security fixes, bug fixes, and features that have
already been (or we believe will be) accepted by the upstream maintainers.
If you wish to use this package to create a custom Linux kernel, then it is
suggested that you investigate the package kernel-package, which has been
designed to ease the task of creating kernel image packages.[/b]
Euh oui mais la commande aptitude show dépend de ton source.list, je t’ai juste montré les résultats pour te montrer que les deux paquets étaient différents.
Mets les cd-rom en dépôts principaux et fais une recherche avec apt-cache search ou aptitude search selon ce que tu préfères, voire une recherche directement avec synaptic (y a que l’embarras du choix).
Mais si tu cherches les sources avec un autre ordi ou un autre OS le temps que tu aies le net sur ta debian, faut que tu cherches le paquet linux-sources et pas linux-headers, après ça dépend de ce que tu cherches à faire.
J’avais galéré à l’époque pour installer ce foutu modem. Essaye de faire une recherche de Eagle, c’est le nom des pilotes si ma mémoire est bonne.