Bon je sens que c’est pas un sujet à succès mais comment je pourrais faire pour installer le joli thème human de ubuntu sur mon système débian tout neuf? J’ai cherché un peu mais j’ai rien trouvé de clair.
sacrilège !!! lol
ça dépend sur quelle version de debian tu es, sous sid il y a ça :
packages.debian.org/unstable/x11 … icon-theme
Si tu as Ubuntu, il suffit de copier le .icons de ton home (ou du moins le dossier Human qui se trouve dedans), et tu auras accès au thème d’icône via le gestionnaire de thème de Gnome.
Et si y’a aucun dossier Human, c’est qu’il est ailleurs, et la commande suivante te dira tout :
Mwa auchi aime bien le thème Human
Tiens, Human c’est du non-free ?
vous avez essayé de voir si le .deb s’installait avec dpkg -i ?
oui
Et ça marche ! du moins avec le paquet de thème « Tangerine », alors j’imagine qu’avec un autre thème ça doit fonctionner aussi…
Ok merci tout le monde.
Je vais faire comme dit ahillerin puisque j’ai ubuntu, qu’il dit que les thèmes de gnome-look sont pourris, et que installer des paquets d’une autre version ça me dit rien.
Autrement dans les dépôts ubuntu apparemment il y a ce que je cherche http://ftp.cica.es/ubuntu/ubuntu/pool/main/u/ubuntulooks/. Je vais voir si je trouve le bon tar à compiler et si ça marche.
Bon ce que j’ai réussi à faire:
-copier les icones d’un poste ubuntu à un autre poste marche (/usr/share/icons/Human)
-copier le thème d’un poste ubuntu à un autre poste marche (/usr/share/theme/Human)
-copier les 2 fichiers libubuntulooks.* (/usr/lib/gtk-2.0/2.x.x/engines) ne marche pas. On se retrouve avec l’intérieur des fenêtres tout carré et le sur-lignage ne fonctionne pas dans les menus déroulants.
J’ai compilé ces deux fichiers à partir du tar ubuntulooks_0.9.12.orig.tar.gz trouvé sur les archives ubuntu et là ça marche. Par contre il s’installe par défaut dans /usr/local/blah_blah et la ça marche pas non plus. Il faut le déplacer dans /usr/lib/gtk-2.0/2.x.x/engines. Là ça marche, j’ai des jolies fenêtres, le surlignage et des belles icones, je peux impressionner mes voisines : )
Par contre c’est un peu con vu qu’il faut avoir un poste ubuntu sous la main. Si quelqu’un sait faire avec les tar de ubuntu ça m’interesse de savoir comment il fait. Moi j’ai fait échec à la compilation des icones (human-icon-theme_0.18.orig.tar.gz) et je sais pas comment faire pour avoir une version plus récente du thème entre human-theme_0.8.tar.gz où il y a rien dedans et human-theme_0.2.orig.tar.gz qui doit être tout vieux.
Pour les icones tu n as pas besoin de les compiler. le .deb ou .tgz est juste une archive avec les icones a l interieure. Decompresse le et balance le dans ton dossier icone - meme chose pour les themes
ah d’accord, je savais pas qu’on pouvait décompresser des paquets .deb comme ça, du coup ya qu’à se servir.
avant même de décompresser, vérifiez si le bête dpkg -i XXX.deb
passe, plutot que de vous prendre la tête.
Il ne faut pas le faire avec n’importe quel .deb, mais pour des thèmes ou des noyaux…
Si tu utilise Emerald il y a un clone de ce thème présent avec le paquet emerald-themes
Attends je regarde l’aide de dpkg ça me dit que dpkg -i ça installe un paquet. J’ai pas envie d’installer un paquet qui sort de nulle part sur mon système, même si c’est des icônes.
Ça sert à quoi au fait finalement ces fichiers .tar qu’on a pas besoin de compiler mais avec tout pour compiler à l’intérieur?
Il faut vraiment compiler ubuntulooks pour que ça marche il me semble, avec prefix=/usr ou quelque chose comme ça.
Debian est un linux avec un système de paquets spécifique. Quant tu es développeur, tu fournis un truc qui se compile et s’installe à peu prés correctement sur n’importe quel linux, mais ça devient le boulot des empaqueteurs de complèter ça en rerangeant les répertoires suivant la stratégie de leur distrib (tout ne se range pas forcément pareil sur tous les linux, même si c’est à peu prés standard), et de corriger les bugs liés à l’intègration avec telle version de telle librairie ou autre qui est sur la distrib.
Sinon, tu peux avoir un pb en installant avec dpkg -i des versions exotiques de .deb existant dans ton apt, mais si ce sont des paquets qui n’y existent pas (c’est ton cas), les deux seuls risques que tu prennes sont soit qu’il manque des dépendances ( debi ou gdebi en remplacement de dpkg -i est tout indiqué pour voir si tu peux résoudre le pb), soit qu’il refuse de s’installer parcequ’il veut écraser un fichier d’un autre paquet. Dans les deux cas, si tu n’arrives pas à résoudre le pb, tu purges le paquet que tu as essayé d’installer, picétou.