Bonjour à tous,
Je souhaite comparer debian squeeze en version gnome et en version lxde sans les installer sur un vieil ordi pour choisir celle qui fonctionne le mieux.
Le problème c’est que cet ordi ne peut pas booter sur l’usb et que je n’ai qu’un lecteur de cd et pas de DVD .
Les images live que j’ai téléchargées ont un format trop important pour etre gravées sur cd.
Y a t’il un moyen pour que je puisse y arriver?
Tu peux peut être essayer avec unetbootin qui est disponible dans les dépots debian.
Il est trés simple d’emploi : une fois lancé tu choisi Disqueimage avec le chemin de ton iso puis en dessous tu indique type disque dur et lecteur / . Ensuite tu redémarres l’ordi et dans grub tu choisi l’entrée unetbootin pour essayer le live. 5chez moi il y a un bug qui empeche de redemarrer a partir de unetbootin, il faut quitter unetbootin puis redémarrer manuellement)
Autre question, je vais préparer cet ordinateur chez moi, et il est pour ma mère
!
Le soucis c’est que je n’ai pas son imprimante ici, et que lorsque l’ordi va arriver chez elle, je ne peux pas prendre le risque de ne pas pouvoir la faire marcher sur la nouvelle install,! 
Il est possible de trouver les compatibilités, sachant que c’est une vieille imprimante HP Deskjet 710 C, branchée en parallèle
Merci de votre aide
si c’est une HP installe le paquet HPLIP. Puis elle devrait être détecté avec l’outil d’installation d’imprimante.
tu dis qu’elle devrait, mais moi j’ai besoin d’être certain sinon grosse galère!!!
Y a t’il un moyen que je m’en assure, ou toi es tu suffisement sur de toi pour que je m’y lance sans risque?
AH non je ne peux pas te garantir que ca fonctionnera.
Ceci dit moi je n’ai jamais eu de problemes pour faire fonctionner mes imprimantes HP avec hplip.
unetbootin ne fera rien de plus si l’image est trop grosse
tu peux essayer pureos gnome , un livecd de 699 mo
ou pureos light avec xfce , 400mo
je n’en connais pas avec lxde