Comment installer Make sans internet

Bonjour,

J’ai besoin d’installer un driver de carte reseau. J’ai, via la commande apt-cdrom add, ajouter le cd Binary 1 de Debian puis le cd NETINST via la meme commande mais apt-get install make ne fonctionne pas. Comment puis-je faire pour installer make sans connection internet ?

Cordialement,

Il te faut, au choix:

• les CD debian
  • un atre PC avec internet, et un média pour transférer sur le PC en cours d’install

Je détaille la solution 2:
tu vas sur le site debian-package, tu charges le paquet dont tu as besoin, et tu le transfère sur la machine en cours d’install.
Tu installes le paquet avec dpkg - i nom-du-paquet
Tu notes les paquets dépendants manquants, et tu leur appliques la même manip (récursivement).
Ca peut étre long …

merci

Quelle architecture (i386, amd64…) ?

C’est-à-dire ? Que se passe-t-il exactement ?
Qu’affiche la commande suivante ?

Normalement make se trouve sur le CD-1.

Bonjour,

C’est une architecture amd64. Etant donne que ajouter le cdrom aux source de repository ne changent rien j’ai installe le package make a la main mais il manque les nombreuses dependances.

make: Installé : 3.81-8 Candidat : 3.81-8 Table de version : *** 3.81-8 0 100 /var/lib/dpkg/status

Comment faire quand apt-cdrom add ne fonctionne pas ?

J’ai trouvé ceci en cherchant autre chose, :12
Je suppose que ça peut-être utile.

commentcamarche.net/forum/af … bleme-make

Que contient /etc/apt/sources.list ? Y a-t-il les deux lignes relatives aux deux CD ?
Sinon, qu’a affiché l’exécution d’apt-cdrom add ? Pas d’erreur ?

C’est ce que je t"ai expliqué. Il faut refaire la manip pour chaque dépendance non trouvée, et c’est récursif.
Si tu arrives à mettre le ou les CD dans le sources.list, ça t’allégera grandement le travail.

apt-cdrom addpour ajouter le cd à ton source list
si c’est une installation depuis un cd géneralement il sont déja dedans (parfois avec un diez pour les ignorer, dans ce cas effacer le diez #)

Dièse.

Je… suis desolé… j’ai pas pu resister.

[quote=“silver.sax”]Dièse.

Je… suis desolé… j’ai pas pu resister.[/quote]
oups :laughing:

diez, ça existe aussi (pour les hispanophones …)

Sin tu veux faire simple, tu installes avec:
& apt-get install build-essential linux-headers - ‘uname -r’

Tu auras alors make et les toutes les dépendances obligatoires (bibliothèques)
make ne peut pas marcher sans ça…Du moins je crois.

Si le uname -r foire dans la commande ci-dessus, tu mets en clair le nom de ton noyau en allant le chercher avec uname sur un terminal.
& Man uname
pour savoir tout :wink:

Et ça doit se trouver sur le premier CD ou DVD d’installation