Comment installer mon pilote ethernet?

Bonjour,

J’ai une carte mère gigabyte GA-M720-US3 :

http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Spec.aspx?ClassValue=Motherboard&ProductID=2999&ProductName=GA-M720-US3

J’arrive à me connecter à internet mais network-manager marque “périphérique non géré”. Lors de l’installation de squeeze j’ai eu une remarque concernant le module non libre r8169.

J’ai installer firmware-linux-nonfree et linux-headers-2.6.32-3-686 puis fait un modprobe r8169 mais ça n’a rien fait.

Voici ce que me donne lspci :

Pouvez-vous m’aider afin de gérer la connection par network-manager?

Merci.

Salut,

[quote]
J’arrive à me connecter à internet[/quote]

Elle est pas belle la vie ! A quoi peut bien te servir NetworkManager ?

salut

Pour que network manager prenne la main sur ton interface Ethernet, il faut la commenter dans le fichier /etc/network/interfaces et redémarrer Network Manager.

Maintenant, autant cette manip peut être utile sur une connexion wifi ou on est généralement embêté par une clef wep/wap, autant sur une connexion ethernet, tu peux laisser comme çà…

Ben le problème c’est que je ne peux utiliser de vpn et tout du coup c’est très embêtant…

Voici ce qu’il y a dans le fichier /etc/network/interfaces :

[code]# This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback

The primary network interface

allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp[/code]

L’utilisation ou non d’un VPN n’a rien à voir acvec la carte. Celle ci marche (c’est le cas) ou non, c’est tout.

Ben j’utilise network-manager pour me connecter à un vpn et la c’est impossible vu qu’il me marque “périphérique non géré”, j’ai essayé et toute les options sont en gris clair et non “cliquable”…

Si tu commentes

allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

Network manager prendra le contrôle de ta carte ethernet eth0 (après un redémarrage du service ou du pc)

Et si il te manquait certains paquets adaptés au type de vpn que tu désires … ?
Quelques mots au hasard : openvpn, pptp, vpnc.

Merci à tous, dric64 tu as résolu mon problème :wink: merci beaucoup :

#allow-hotplug eth0 #iface eth0 inet dhcp

A bientôt :mrgreen: