Comment installer psycopg1 à la place de psycopg 2 wheezy ?

bonjour,

actuellement sous debian 7.5 wheezy, j’au besoin de faire tourner un applicatif sous python avec une masse de fichiers codes sources (en gros impossible de les modifier à la louche). Le programme utilise psycopg (librairie python pour postgresql)

Fort hélas, psycopg (1er du nom) est obsolète dans debian wheezy et donc remplacé par psycopg2 (zut ils ont changé le nom!)

mais voilà après avoir installé psycopg2, mon programme cherche, tente et bloque toujours sur l’absence de psycopg (premier du nom).

que faire ?

je tenterai de changer à la brute le nom du répertoire psycopg2 mais j’ai peur d’un gros plante au reboot, donc j’attends votre avis.

merci de votre aide.

Salut,

Ton souci initial (?) reste entier et se nomme : Lenny

[08:04:40]:~$ acp python-psycopg python-psycopg: Installé : (aucun) Candidat : 1.1.21-17 Table de version : 1.1.21-17 0 500 h

Et, en abordant le problème différemment ? À la base … un applicatif & Le programme ???

08:17:40]:~$ aptitude -s install python-psycopg/lenny Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés : python-psycopg{b} 0 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 340 ko seront utilisés. Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites : python-psycopg : Dépend: python (< 2.6) mais 2.7.3-4+deb7u1 est installé. Dépend: python-egenix-mxdatetime mais il ne sera pas installé. ouverts : 51 ; fermés : 165 ; reportés : 26 ; en conflit :

[code]08:21:03]:~$ apt-get -s install python-psycopg/lenny
NOTE: Ceci n’est qu’une simulation !
apt-get a besoin des privilèges du superutilisateur
pour pouvoir vraiment fonctionner.
Veuillez aussi noter que le verrouillage est désactivé,
et la situation n’est donc pas forcément représentative
de la réalité !
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Version choisie « 1.1.21-17 » (Debian:5.0.10/oldstable [i386]) pour « python-psycopg »
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l’impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n’ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d’Incoming.
L’information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
python-psycopg : Dépend: python (< 2.6) mais 2.7.3-4+deb7u1 devra être installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l’état ».
[08:21:17]:~$ [/code]

[quote=“BelZéButh”]Salut,

Ton souci initial (?) reste entier et se nomme : Lenny[/quote]

non c’est un autre sujet. ça n’a rien à voir avec pg83. là je suis et je l’ai dit sous wheezy debian 7.5.
je suis en train defaire,tester,compelter la migration d’un soft en python2.5+pg8.1 vers une debian récente (pg91 et python 2.7).