Comment installer Sonant sur Debian ?

Salut

J’aurais besoin d’un coup de main pour installer sur ma deb un logiciel de conférence privé.

sonant.edoors.com/download

J’ai besoin d’installé sonant mais quand j’essaye de le faire, je ne trouve pas d’icone dans le menu d’application.

[i]root@ordi:/home/fredelaine/Bureau/Sonant-1.1.5.6# ls
docs install.sh Resonant Sonant Sonant.sha1 uninstall.sh
root@ordi:/home/fredelaine/Bureau/Sonant-1.1.5.6# ./install.sh
This will install Sonant, a secure voice conference program,
and Resonant, the Sonant server, on your computer.
But installation is optional. You can just copy the whole Sonant/Resonant folders
somewhere and run Sonant/Resonant inside those folders.
To continue, press Enter. To quit, press Ctrl-C:
Enter the directory to install Sonant/Resonant [/usr/local]: /usr/local
/bin/cp: impossible d’évaluer « resources/Sonant.desktop »: Aucun fichier ou dossier de ce type
/bin/cp: impossible d’évaluer « resources/Sonant.desktop »: Aucun fichier ou dossier de ce type
Sonant installed in /usr/local/Sonant.
Resonant installed in /usr/local/Resonant.

To start Sonant, find it in your Applications menu,
or run Sonant in a shell window.

To start Resonant, first edit the file /usr/local/Resonant/Resonant.ini
[/i]

root@ordi:/home/fredelaine/Bureau/Sonant-1.1.5.6# Sonant
Starting /usr/local/Sonant/lib/Sonant
Segmentation fault

Pour info

[i]Linux ordi 2.6.32-5-686 #1 SMP Tue Mar 8 21:36:00 UTC 2011 i686 GNU/Linux

fredelaine@ordi:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Memory Controller Hub (rev 07)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (rev 07)
00:02.1 Display controller: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (rev 07)
00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #4 (rev 03)
00:1a.1 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #5 (rev 03)
00:1a.7 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #2 (rev 03)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 1 (rev 03)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 2 (rev 03)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 3 (rev 03)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #1 (rev 03)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #2 (rev 03)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #3 (rev 03)
00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #6 (rev 03)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #1 (rev 03)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev 93)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation ICH9M LPC Interface Controller (rev 03)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation ICH9M/M-E SATA AHCI Controller (rev 03)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) SMBus Controller (rev 03)
00:1f.6 Signal processing controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) Thermal Subsystem (rev 03)
04:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4312 802.11b/g LP-PHY (rev 01)
05:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 02)
[/i]
je précise au passage que je suis novice en la matière…

Merci a vous de votre aide.

Salut,

Le

[quote=“mantraaum”]fredelaine@ordi:~/Bureau/Sonant-1.1.5.6$ install.sh bash: install.sh : commande introuvable[/quote]
ne me dit rien de bon. Le logiciel n’a pas l’air d’avoir été correctement installé.

Il est spécifié dans le fichier ‘install.sh’ qu’il faut être super-utilisateur pour installer le logiciel. Ainsi un

serait plus approprié (à faire dans le répertoire issu de la décompression de l’archive).
Ensuite, je vois que le script ‘install.sh’ créer un lien vers l’exécutable ‘Sonant’. Après installation, tu devrais normalement lancer le logiciel avec un simple

$ Sonant & peu importe où tu te trouves dans ton terminal.

Si ça peut aider…
PS: attention néanmoins lors de l’installation de ce genre de logiciel. La plupart du temps, il ne copie pas de fichiers/bibliothèques dans des endroits trop craignos. Mieux vaut savoir où il met ses petits. Lors d’une désinstallation, rien (mise à part la lecture de leur script Shell maison) ne garantit que tous les fichiers soient désinstallés. De plus, le ‘sudo’ permet de créer/modifier/effacer des fichiers à ta racine. Sans joué les paranos, prudence donc.

voila ce que cela donne avec Sonant &

fredelaine@ordi:~$ Sonant &
[1] 13844
fredelaine@ordi:~$ Starting /usr/local/Sonant/lib/Sonant
Segmentation fault

Tu t’y prends mal (sans blague?). Avant tout, je suppose que tu fais confiance en ce que tu as telechargé. Executer des scripts est un très bon moyen de foutre son système en l’air si on ne sais pas ce qu’on fait. Bon ça c’est fait.
Plusieur choses:

Quand tu fais $ install.sh le système cherche dans les binaires déjà installés quelquechose qui s’appelle install.sh.

Pour lancer le script qui se trouve dans ton dossier c’est $ /chemin/vers/ton/script/install.sh ou alors tu te places dans ton dossier et $ ./install.sh

Par securité, par défaut ton script n’a surement pas les droits d’execution. Pour y remedier:

Je pense que sonant à besoin des droits root pour s’installer. Il y a des chances que tu doive de logger en root ou bien utiliser sudo pour lancer le script. Tu sais faire?

Resumé:
Dans l’ordre test 1) si ça marche pas c’est peut etre que ton script n’a pas le droit d’execution donc 2) puis re-1). Si le message d’erreur concerne des droits insuffisant, essaie 3) puis 1) (en passant par 2 si necessaire).

desole mais j’ai reédité mon mail car effectivement je me suis mal pris la premiere fois pour l’installation

Pour le plan que tu m’as donné, je pense que cela n’est pas nécessaire car j’ai installé sonant mais ca ne marche pas …Grrrr

En espérant que tu ne réponde pas au mail que j’ai réécris !! :shifty:

est ce que je peux te donner d’autre infos ?

Lance uninstall.sh puis install.sh en détaillant les commandes comme dans ton premier post.
Tu le fais en root ou en simple utilisateur?

je le fais en root

Désinstallation

root@ordi:/home/fredelaine/Bureau/Sonant-1.1.5.6# ls
docs install.sh Resonant Sonant Sonant.sha1 uninstall.sh
root@ordi:/home/fredelaine/Bureau/Sonant-1.1.5.6# ./uninstall.sh
This will uninstall Sonant and Resonant from your computer.
Are your sure to delete /usr/local/Sonant and /usr/local/Resonant?
Sonant and Resonant have been uninstalled.
root@ordi:/home/fredelaine/Bureau/Sonant-1.1.5.6#

Installation

[i]root@ordi:/home/fredelaine/Bureau/Sonant-1.1.5.6# ./install.sh
This will install Sonant, a secure voice conference program,
and Resonant, the Sonant server, on your computer.
But installation is optional. You can just copy the whole Sonant/Resonant folders
somewhere and run Sonant/Resonant inside those folders.
Sonant installed in /usr/local/Sonant.
Resonant installed in /usr/local/Resonant.

To start Sonant, find it in your Applications menu,
or run Sonant in a shell window.

To start Resonant, first edit the file /usr/local/Resonant/Resonant.ini
root@ordi:/home/fredelaine/Bureau/Sonant-1.1.5.6# [/i]

Si je comprends bien, y a pas grand chose qui s’installe.

Les dossiers /usr/local/sonant et resonant sont vides.

Par contre, il te propose de le lancer toi même. Va dans le dossier sonant/sonant et essaie de lancer directement de cet emplacement sans être root.

fredelaine@ordi:~/Bureau/Sonant-1.1.5.6$ ls
docs install.sh Resonant Sonant Sonant.sha1 uninstall.sh usr
fredelaine@ordi:~/Bureau/Sonant-1.1.5.6$ ./Sonant
bash: ./Sonant : ceci est un répertoire
fredelaine@ordi:~/Bureau/Sonant-1.1.5.6$

Salut,

[code]$ tar xvzf Sonant-1.1.5.6-Linux.tar.gz
$ cd Sonant-1.1.5.6

./install.sh

$ cd /usr/local/Sonant
$ Sonant
$ Starting /usr/local/Sonant/lib/Sonant
Segmentation fault

Sonant

Starting /usr/local/Sonant/lib/Sonant
Segmentation fault[/code]

Il ne tourne pas chez moi. Il semble effectivement plutôt vieux ce programme…
L’archive date de 2008.
Je n’ai presque rien trouvé sur le net le concernant (un vague fil inutile sur le forum ubuntu).

Sans vouloir te forcer la main, tu y tiens particulièrement pour quoi à ce programme ?

En fait je pratique une forme de Qi Gong qui s’appelle Falun Dafa.

Ce QiGong est libre et gratuit et pratiqué dans le monde entier.

Ce logiciel nous permet de nous connecter ensemble en utilisant un code d’acces.
Nous sommes obligé de faire ceci car depuis 1999, cette forme de Qi Gong est devenu interdite en Chine et fortement persécuté… tortures, traffics d’organes, les pratiquants de cette méthode sont envoyé en camp de redressement idéologique et j’en passe des meilleurs.
Il faut savoir que durant plusieurs années consécutive, il était reconnu meilleur Qi Gong, il y avait aussi de haut dirigeant chinois qui le pratiquait.

fr.infofalungong.net/

Le pcc n’accepte pas que le Falun Dafa prenne autant d’ampleur… à l’époque Jiang Zemin(le président) avait décidé d’éradiquer ce mouvement en trois mois en créant un bureau nommée 610 qui est équivalent a la gestapo que nos aieux ont connu en France.
Je tiens à préciser que le Falun Gong est basé sur trois grands principes …Authenticité…Compassion…Tolérance, ce qui n’est pas du gout du pcc, tout comme les tibétains qui sont mis dans le meme sac.

Les droits de l’homme sont inexistant dans ce pays.

Google a meme décidé de delocaliser car il ne voulait plus être complice de la censure demandé à ce sujet.

net-actuality.org/billets/16 … court.html

En France et dans beaucoup de pays, nous sommes libre de pratiquer mais divers projets que nous menons doivent etre fait de facon sécurisé car on nous met assez souvent des batons dans les roues pour ne pas dévoiler les horreurs que les pratiquants chinois subissent.

je vous invite à consulter ce site qui vous explique comment pratiquer…

falundafa.org/

Voila pour l’explication principale.

Si il n’y avait que moi, le probleme serait resolu en changeant de logiciel…tu l’auras compris.

Merci tout de meme d’avoir essayer de m’aider…

Je vais passer à l’étape 2… LE PARTITIONNEMENT… :119

:118 :118 :118 :118 :118 :118 :118 :118 :118 :118 :118 :118 :118 :118 :118 :118 :118 :118 :118

Re,
Quelques jours après…

Il tourne sous Wine bien sur (quelques réglages à faire pour le son certainement):

Sinon, installe VirtualBox et Windows dedans, ça fonctionnera et ce sera plus simple que de garder une partition Windows rien que pour ça…

Salut

excuz du retard…

Merci de ton aide, pour ce qui est de l’installation sous wine c’est ok, par contre le reglage son c’est une autre histoire…

Mais…ne nous prenons plus la tête avec ça car j’ai hérité d’un vieux pc portable avec ouindoz dessus, du coup je peux installer sonant…

Merci a vous tous de m’avoir aidé !! :041