Comment installer un dongle wifi ?

Bonjour,

Voila je viens juste de finir mon petit serveur de fichier sous Etch.
(Linux SERVER 2.6.18-5-686 #1 SMP Wed Oct 3 00:12:50 UTC 2007 i686 GNU/Linux)

et je voudrais maintenant séparer les réseaux!. :smt003

je m’explique j’ai 3 cartes réseaux de type pci:
2 pour mon accés internet qui passe par firestarter et
1 pour le réseau secondaire pour accéder au fichier.
comme cela les data du serveur restent en local et ne transitent pas là, où elles ne devraient pas. :open_mouth:

Et je voudrais maintenant installer un dongle wifi pour connecter le pc portable de ma moitié :slightly_smiling:. :smt007

Et la ça se corse car je n’ai pas trouvé un support correct pour éffectuer cette manip. :cry:

donc pour info : j’ai un dongle (Bewan Wi-Fi USB 54)

SERVER:/home/bellico# lsusb Bus 005 Device 004: ID 148f:2573 Ralink Technology, Corp. Bus 005 Device 001: ID 0000:0000 Bus 003 Device 001: ID 0000:0000 Bus 004 Device 001: ID 0000:0000 Bus 002 Device 001: ID 0000:0000 Bus 001 Device 004: ID 2101:020f ActionStar Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

voilà mais après je ne sais vraiment pas comment proceder si quelqu’un peut me mettre sur la voie du savoir ça serait super. :smt003

Merci bien

Bonjour,
si j’ai bien compris, tu veux transformer ta machine en point d’accès wifi

Oui mais en le faisant passer par firestarter mais bon pour le momment c’est pas le sujet :smt003

éffectivement tu a super bien résumé la situation :smt038 :smt040

ps: Merci pour la rapidité.

Ciao bello.

Prova questo http://bwp-necromance.developpez.com/tutoriel/LiveBoxSagemDebianWifi/
Non so se funziona per te ma chi lo so ??

[quote=“mariop31”]Ciao bello.

Prova questo http://bwp-necromance.developpez.com/tutoriel/LiveBoxSagemDebianWifi/
Non so se funziona per te ma chi lo so ??[/quote]
Merci bien je vais essayer de me battre quelque heureS avant de te rendre fou lundi hihi :smt003 :smt031 :smt040 :smt117 :smt118

Alors la j’ai un super soucis

apres avoir tenter la solution de Mariop31 tout à planter résultat 2h pour tout remettre en route :smt093 :smt084 :smt096 :smt076 :smt013 :smt010 :smt019

bref

et la toujour pas de wifi mais en plus je n’ais plus d’evolution

Mario Help Me :smt003 :smt006

Pour faire un point d’accès, il est nécessaire d’avoir une carte permettant de le faire. Si oui, le plus simple est le mode transparent:
Paquet bridge-utils. Je suppose ci dessous que l’interface WIFI est ath0 (c’est une carte atheros)

# iwconfig ath0 mode master essid "EssaiACCESS"
# brctl addbr br0
# brctl addif br0 ath0
# brctl addif br0 eth0
# ifconfig ath0 0.0.0.0
# ifconfig eth0 0.0.0.0
# pump -i br0

À ce stade, un point d’accès WIFI existe en mode transparent non crypté. Après tu adaptes.
Je viens de tester la manoeuvre. Ça marche.

[quote=“1984”]Alors la j’ai un super soucis

apres avoir tenter la solution de Mariop31 tout à planter résultat 2h pour tout remettre en route :smt093 :smt084 :smt096 :smt076 :smt013 :smt010 :smt019

bref

et la toujour pas de wifi mais en plus je n’ais plus d’evolution

Mario Help Me :smt003 :smt006[/quote]

Comprends pas j’ai déjà fait ça et pas de pb sur une woody et une sarge. :smt033
J’ai un dongle wifi xg-703-A je peux l’amener lundi si tu veux?
As tu essayé avec madwifi ???
Ci joint un tuto http://aternatik.org/Debian-Etch-Wifi-avec-Madwifi,053.html

La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information.
-±Albert Einstein-±

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Merci

Pkoi madwifi ?
Cette carte se gère avec le module rt73, non ?

Avant de passer au hotspot, est ce que le wifi fonctionne déjà ?

Par ailleurs, la solution fournie par fran pour voir si la carte gère le mode master est bonne, et si elle fonctionne, elle peut aisément être automatisée en mettant juste la config dans /etc/network/interfaces.

Bon voila tout marche Nikel il fallait simplement désinstaller le mode itinérant!!! Pourquoi? sinon ça gèle et installer les drivers rt73 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[u]
[b] :mrgreen: :mrgreen: Un grosso gracie a MarioP31 per super mosse che le mie mani filata Gracie :mrgreen: :mrgreen:

Un grand Merci à MarioP31 pour le super coup de main qu’il ma filé car il y est pour beaucoup :smt002 [/b][/u]

Voila je referai un petit post pour mettre un petit tuto détaillé, cela pourra peut être aidé quelqu’un.

Et Merci bien à toutes les personnes qui se sont intéressés au sujet et qui m’ont fait partager leur savoir.