Comment installer un paquet sans ses dépandances

Bonjour à tous :smt006

Jusqu’à aujourd’hui gnome-btdownload a toujours bien fait le boulot, sauf cette fois où il me fait des erreurs lorsque je cherche à utiliser un torrent (le tracker répond par un message : “mauvais hash_info”), gnome-bt envoie mal cette info.

Je cherche donc à installer azureus hors ce dernier a des dépendances que je n’ai pas forcement envie d’installer, surtout pas le opendJDK, openJRE , car j’ai déja ma version 6 de java installée manuellement et j’ai pas envie de créer des conflits.

Voila la sortie d’une tentative d’installation :

reda@spectrum:~$ sudo aptitude install azureus Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés : azureus libaccess-bridge-java{a} libcommons-cli-java{a} libcommons-lang-java{a} libswt-cairo-gtk-3.4-jni{a} libswt-gnome-gtk-3.4-jni{a} libswt-gtk-3.4-java{a} libswt-gtk-3.4-jni{a} libswt-mozilla-gtk-3.4-jni{a} openjdk-6-jre{a} openjdk-6-jre-headless{a} openjdk-6-jre-lib{a} rhino{a} ttf-arphic-uming{a} ttf-baekmuk{a} ttf-bengali-fonts{a} ttf-devanagari-fonts{a} ttf-gujarati-fonts{a} ttf-indic-fonts{a} ttf-kannada-fonts{a} ttf-kochi-gothic{a} ttf-malayalam-fonts{a} ttf-oriya-fonts{a} ttf-punjabi-fonts{a} ttf-sazanami-mincho{a} ttf-tamil-fonts{a} ttf-telugu-fonts{a} tzdata-java{a} vuze{a} 0 paquets mis à jour, 29 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 78,7Mo d'archives. Après dépaquetage, 180Mo seront utilisés. Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] n Abandon.

Bref, ma question est comment faire pour installer azureus sans les dépendances java et faire en sorte qu’il utilise mon java deja installé (qui marche parfaitement, surtout pour le dev :wink: )

Merci :smt006

Le plus simple: dpkg -i --force-depends
Si tu veux cacher le paquet à apt:

mais c’est une source de pbms à venir, tu vois déjà ce que donne une installation manuelle de Java

Sinon tu peux installer deluge à la place d’azureus, qui est beaucoup plus léger et qui n’utilise pas java…

BBK

Merci BeberKing pour deluge, je ne le connaissais pas avant, et il fait bien le boulot, d’ailleurs mon téléchargement a bien démarré.

fran.b merci pour ta réponse mais je ne suis pas sûr si j’ai bien compris quelque chose :mrgreen: .

~$ dpkg --force-help
 depends [!]            Changer tous les problèmes de dépendance en avertissements

devrais-je télécharger le paquet azureus et exécuter la commande ?
$ dpkg -i --force-depends azureus.deb
C’est pas terrible vu le nombre de dépendances

dpkg-deb -x c’est pour extraire un paquet debian , c’est quoi son utilité dans ce contexte ?

Merchi

Tu déplies le paquet sur la racine, ça installe le paquet sans que apt ne soit azu courant. Quitte à faire un truc crade, autant le faiure jusqu’au bout. Si tu veux faire porpore tu fais

[code]# mkdir /tmp/gre

cd /tmp/gre

dpkg-deb -x …/azureus???.deb .

dpkg-deb -e …/azureus???.deb

emacs DEBIAN/control

<là tu vires les dépendances qui t’ennuient>

dpkg-deb -b . …/azureus_bidouille.deb

dpkg -i …/azureus_bidouille.deb

apt-get -f install

[/code]

Merci fran.b :astonished:

Étant donné que deluge répond à mon besoin et étant donné que je ne veux pas contourner aptitude (sauf cas extreme), je me contenterai de garder ta solution sous le coude si un jour je serai confronté à une telle situation.

Bien à vous.