Comment installer un paquet source ?

Bonjour.

Je cherche à compiler un programme (ella-renaissance développé sur Ubuntu) sur squeeze et j’ai besoin de certains paquets sources comme goocanvas par exemple.
J’ai trouver le détail du paquet sur cette page http://packages.debian.org/source/squeeze/libs/goocanvas, mais je ne sais pas comment l’installer.
Il y a trois fichiers dans la section download :
goocanvas_0.15-1.dsc
goocanvas_0.15.orig.tar.gz
goocanvas_0.15-1.diff.gz

Lequel dois-je prendre et comment l’installer ?

Il y a aussi des dépôts git mais je ne connais pas.

Merci.

Je doute que tu aies besoin des sources de goocanvas et consorts.
Sources = le programme à compiler, et tu n’as probablement pas besoin de recompiler goocanvas toi-même.

Ce que tu veux c’est les en-têtes de développement (qui permettent au compilateur de savoir comment compiler des sources qui s’appuient la bibliothèque). Pour ça regarde du côté des paquets -dev, par exemple pour goocanvas ça sera le paquet libgoocanvas-dev.

OK. Je n’avais pas compris la nuance.
J’ai essayé en installant libgoocanvas-dev mais toujours la même erreur : le module goocanvas n’est pas trouvé.

Je vais tenter de contacter les auteurs du programme.

Merci.

Fais voir les messages d’erreur exacts que tu obtiens ? Si ça se trouve c’est facile à résoudre.

Bonjour,

désolé pour le délai mais les enfants m’ont occupé pas mal puis le week-end est arrivé …

J’ai relancé cmake . après avoir redémarré l’ordinateur, et cette fois l’erreur concernant goocanvas n’a pas eu lieu. Un redémarrage était donc nécessaire après l’installation de libgoocanvas je pense.

Maintenant j’ai une erreur concernant swfdec-gtk-0.8 qui n’est pas trouvé.

-- checking for module 'swfdec-gtk-0.8' -- package 'swfdec-gtk-0.8' not found CMake Error at /usr/share/cmake-2.8/Modules/FindPkgConfig.cmake:266 (message): A required package was not found Call Stack (most recent call first): /usr/share/cmake-2.8/Modules/FindPkgConfig.cmake:320 (_pkg_check_modules_internal)

Je vais faire quelques recherches.

Merci pour l’aide.

Bon, j’ai recherché libswfdec-0.0-dev pour squeeze sans succès. J’ai bien trouvé un paquet pour ubuntu mais en 32 et je suis en 64b. Je ne sais pas si peux l’installer.

Je continue à chercher.

Pas de libswfdec… à l’horizon dans Debian (peu importe quelle version) :

$ aptitude search swfdec p swfdec-gnome - dummy package for transition to Gnash p swfdec-mozilla - dummy package for transition to browser-pl

32 et 64 bits ne font pas bon ménage.
D’autre part, il est fortement déconseillé de mélanger les paquets de distributions différentes. Ubuntu et Debian sont très différentes et installer un paquet Ubuntu sur une Debian (ou vice-versa) peut foutre un sacré bordel à moins que tu ne saches très précisément ce que tu fais.

Mon impression c’est que le logiciel que tu essayes de compiler est trop spécifique à Ubuntu, et que tu auras beaucoup de mal à le compiler sur Debian. :confused:

Oui, je suis d’accord avec toi. Je laisse tomber pour le moment. Ce logiciel m’intéressait car il permet de créer des animations interactives en svg sans connaître beaucoup de code.

Merci tout de même pour le temps passé.

Dois-je marquer mon message comme résolu ?

La coche verte :wink: