Comment installer un paquet téléchargé dans Jessie?

bonjour,

Contrairement à Ubuntu lorsqu’on clique sur un fichier deb téléchargé,ce dernier s’instaure dans la logithèque.
J’utilise Jessie(pas de logithèque) et je n’ai pas trouvé dans synaptic un paquet précis.
J’ai donc du téléchargé ce dernier.Depuis ce fichier deb,je ne sais pas comment l’installer sur Jessie?

merci de votre aide

Si le gestionnaire de fichiers graphique n’a pas d’association des fichiers .deb avec un gestionnaire de paquets, il est possible d’utiliser la ligne de commande en root ou avec sudo :

dpkg -i chemin/paquet.deb

Attention : toutes les dépendances nécessaires doivent être satisfaites ou le paquet ne pourra pas être installé.

salut
sous ubuntu je crois que c’est le programme gdebi qui assure l’installation automatique : apt-get install gdebi

Quid de la sécurité d’installer un paquet .deb ne provenant pas d’un dépôts renseigné dans le fichier de sources ?

Attention ce n’est pas parce qu’un paquet est eu format .deb que son installation ne mettra pas le boxon dans le système.

Donnes au moins un lien vers le fichier .deb que tu as téléchargé et que comptes installer,
si ça se trouve, quelqu’un pourra te dire ce qui lui est arrivé en installant ce paquetage
ou ce qu’il pense du site proposant ce paquetage.

N’importe qui peut créer un fichier .deb,
et dans le groupe de n’importe qui, il y a de tout : le meilleur et le pire.