Comment installer une carte belkin F5D6020 sur debian 3.1

bonjour !
je découvre a peine linux ,en effet je ne pouvais pas installer linux la j’ai réussi à l’installer depuis windows ,c’est une version debian 64 BITS.

alors je découvre linux et pour moi c’est un grand changement car l’installation n’est pas du tout pareil sur windows.
alors j’arrive un peu à me débrouiller mais la je bloque :
j’ai une caret wifi belkin F5d6020 qui ne marhche pas j’ai cherché sur internet et trouver quelque chose mais je ne sais pas comment faire opur l’installer en effet j’ai trouvé ceci:

gnuworld-fr.org/gen.php3/sec … 1,0,0.html

donc je me dis super ,sauf que je n’arrive pas à l’installer ,pouvez vous m’aider car ne fait je ne comprend pas du tout le mode de focntionnment pour l’ionstallation mais une fois expliquer ce sera simple je pense car je commence à devneir fou .
je ne sais pas comment faire pour dire au terminal decompresser et installer ,expliquez moi svp .

je voudrais vous demandez autre chose aussi ,comment fait-on pour installer des applications en.bin et aussu des applications en tar.gz merci car une fois que j’aurai tout compris pour installer je crois que je serai content de garder linux

merci par avance de votre aide

bonjour,
-Peux tu nous donner la version de ton noyau ? (tape “uname -r” dans un terminal)
-que donne “ifconfig” ? “ifconfig -a” ?

Et avec ça on pourra peut être au moins te rassurer =)

Edit : avec Debian, les 9/10 des programmes que tu installeras cela sera via apt ou aptitude (apt en mode “graphique”), surtout si tu te contentes d’une utilisation “lambda” de linux. Donc pour le moment ne t’attarde pas sur les binaires et ce genre de choses, t’auras tout le temps de regarder plus tard.
Sinon pour savoir comment décompresser des archives du genre *.tar.gz ou *.tar.bz2 => “man tar” dans la console (histoire de prendre les bonnes habiudes tout de suite ^^)

merci hoshin je vais essayer pour voir.
ma version de débian est la 2.6.18-3-amd64

voila merci de m’avoir repondu mais j’ai vraiment besoin d’aide encore pour installer les packs et surout comment compiler un fichier aide moi car je craque car sinon ca a l’air bien une fois que l’on a compris linux mais la je n’y arrive pas .

je n’arrive pas à installer le flashplayer , la driver carte wifi belkin F5D6020 et la webcam creative nx pro

voila encore une fois merci par aance de vos réponses

bon bah deja on va procéder étape par étape et d’abord essayer de s’occuper de ta carte.

  • tu ne m’as pas répondu : que donnent “ifconfig” et “ifconfig -a”, ca aidera tout le monde pour essayer de cerner ton problème
  • tu n’as, d’une facon générale, que très peu besoin de la compilation sous Debian (concernant l’installation de programmes plutot courants en tout cas)

merci encore hoshin de me répondre alors voila ce que me donne le resultat ifconfig

les-k4mwgc7ni59:/home/lolopeinture# ifconfig
eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:03:25:10:FC:B7
inet adr:192.168.0.3 Bcast:192.168.0.255 Masque:255.255.255.0
adr inet6: fe80::203:25ff:fe10:fcb7/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:1102248 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:564963 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:1596169011 (1.4 GiB) TX bytes:39118212 (37.3 MiB)
Interruption:185 Adresse de base:0x1800

lo Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:249 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:249 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:20502 (20.0 KiB) TX bytes:20502 (20.0 KiB)

par contre je tiens a te préciser que la carte n’est pas reconnu et que donc sans le driver je ne peux pas l’installer ,j’ai trouver le driver sur un site mais je sais pas comment l’installer
voila si tu peux m’aider ca serait sympa merci.

pardon j’ai oublié de te faire l’ifconfig - a cela me donne ca :

-00
BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:0 (0.0 b)

lo Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:249 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:249 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:20502 (20.0 KiB) TX bytes:20502 (20.0 KiB)

sit0 Lien encap:IPv6-dans-IPv4
NOARP MTU:1480 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:0 (0.0 b)

voila

svp répondez moi

Bah tu n’es ni sur un chat ni sur une hotline (et encore le dernier exemple est douteux :stuck_out_tongue:), il est donc normal que les réponses ne soient pas instantannées, ou presque :stuck_out_tongue:. Pas de panique cependant.

Ta carte est reconnue apparament, et si tout se passe bien, c’est eth0. Cependant je suis étonné que tu ne puisses pas t’en servir car si elle apparait dans ifconfig et a une adresse attribuée c’est normalement plutot bon signe …
As-tu essayé de brancher ta Debian au net avec un cable ethernet (en direct sur ton routeur/ton switch/ton modem) et de faire ensuite quelque chose comme :

#ping google.fr

?
Si oui quel en est le résultat.

non mais je crois qu’elle est detectait mais c’est tout mais si elle a pas le driver elle ne marchera pas .
par ailleurs je suis connecté en ethernet c’est d’ailleurs comme ca que je te répond et avec l’ordi qui a linux donc je crois que le eth 0 que tu as cru voir n’est autre que mon ethernet .

ma carte wifi belkin n’est pas répertorié dans madwifi .et au-dessus si tu regardes j’ai mis un lien qui montre le driver necessaire pour installer la carte mais je sais pas comment l’installer,il faut compiler le driver.

ou bien si tu as une autre solution ,je suis preneur .merci à toi.

toutes mes excuses j’avais mal lu il faut croire.
eh bien … je vais re-lacher une bordée de questions tout de même

-que te donne “iwconfig”, “iwconfig -a” (histoire d’être bien surs de ne pas se lancer dans une installation pour rien)

-sur quoi buttes-tu dans ce tuto que tu as mis en lien ?

[Edit] En règle générale les installations de tous poils se règlent avec apt pour Debian, après recherche je n’ai pas trouvé de paquet réellement spécifique dans mes dépots qui correspondraient à ce que tu veux installer. Soit ils n’existent pas, soit ils sont deja intégrés au noyau, soit les dépots ne sont pas présents partout. (si je ne me trompe pas).
Cependant je ne suis sans doute pas le plus calé pour t’aider, quelqu’un a une idée/solution ? :stuck_out_tongue:

tout simplement que quand je rentre la commande cela ne veut pas .
je suis en train de demander aussi y a une personne qui connait linux et avec laquelle on étudie le probleme.

voila merci
je te préviens si j’ai du nouveau .
merci du temps que tu m’accordes.

eh bah dis nous quelle commande (quelle étape du tuto quoi) et quel message d’erreur des que tu as 5 minutes =)