Comment installer vuze sous Debian via le Terminal ?

@yakkusa

E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible) E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?"
Tu ne peux utiliser qu’un seul processus d’installation a la fois. Si tu installes plusieurs paquets dans des terminaux differents, il faut que tu attendes que l’un soit termine pour commencer l’autre. Donc le mieux est d’installer dans un seul terminal :

# apt-get install paquet1 paquet2 paquet3 etc... plutot que de faire l’install du paquet1 dans un terminal, du paquet2 dans un autre, etc…

Sinon voici un extrait de mon fichier /etc/apt/sources.list :

[quote]## lenny
deb ftp.fr.debian.org/debian lenny main contrib non-free
#deb-src ftp.fr.debian.org/debian lenny main contrib non-free[/quote]

Dans cet extrait les lignes qui commencent par # sont dites “commentees”, c’est a dire qu’elles ne servent qu’a faire des commentaires ou a desactiver ce qui les suit.
Dans ce cas la ligne ##lenny est un commentaire servant a prevenir que ce paragraphe concerne les depots de lenny.
La ligne #deb-src ftp.fr.debian.org/debian lenny main contrib non-free est “commentee” afin d’etre desactivee. Si j’en ai eventuellement besoin, j’enleverai le #.
Seule la ligne deb ftp.fr.debian.org/debian lenny main contrib non-free est donc vraiment prise en compte.

Donc dans ton fichier /etc/apt/sources.list il faut soit que tu commentes les lignes ayant un rapport avec une installation des paquets par le cd d’installation (en ajoutant # au debut donc), soit que tu les efface carrement si tu penses ne jamais plus en avoir besoin.

Voilà la capture…

@eol & youki

Merci beaucoup pour toutes ces explications, je comprends mieux maintenant et je saurai quoi faire la prochaine fois. 8)

Salut,

Ce serait trop beau si les problèmes étaient toujours les mêmes. Ce qu’il y a de bien avec Linux et Debian c’est que l’on est toujours le neebie d’un autre :slightly_smiling: