Comment intégrer les favoris de firefox dans le menu gnome ?

Bonsoir à tous,

Je cherche vainement un moyen simple d’avoir une entrée favoris dans mon menu “applications” de gnome, qui reprenne mes marques pages navigateur (firefox par exemple).

Si quelqu’un à une idée…

Merci d’avance
Marcel

il y a toujours la solution à la main… chaque lanceur pointant vers une commande telle que “firefox foo.fr” …

plus sérieusement j’crois pas que ça existe. les signets du renards sont dans un fichier
.mozilla/firefox/**********/bookmarks.html
il doit bien y avoir moyen avec un script… mais là je laisse la parole aux passionnés !

Les favoris sont des liens qui t’ouvrent une page web et pour ça il faut bien être sur un navig web, non ?
alors pourquoi vouloir une liste de liens si ce n’est pas pour les utiliser ?

[quote=“pyluyten”]il y a toujours la solution à la main… chaque lanceur pointant vers une commande telle que “firefox foo.fr” …

plus sérieusement j’crois pas que ça existe. les signets du renards sont dans un fichier
.mozilla/firefox/**********/bookmarks.html
[/quote]

tou à fait, j’ai d’ailleurs expolité cette info pour que plusieurs navigatuers partagent les mêmes favoris.
Bon… j’entends d’ici :"mais pourquoi plusieur nav avec les même favoris…"
Parce que !.. non plus sérieusement pour faire des essais hteuleumeuleu…

[quote]
il doit bien y avoir moyen avec un script… mais là je laisse la parole aux passionnés ![/quote]

Un bon vieux shell… Pff c’est loin tout ça :os
Mais c’est certainement une bonne idée…

[quote=“ricardo”]Les favoris sont des liens qui t’ouvrent une page web et pour ça il faut bien être sur un navig web, non ?
alors pourquoi vouloir une liste de liens si ce n’est pas pour les utiliser ?[/quote]

Simplement pour lancer le bituneur directrement sur la page qui m’intéresse : économie de clics, et rapidité notamment… (ou pour me faire plaisir :o\ ???)

Tu ne peux pas faire un bete exporter mes bookmarks et les importers la ou tu veux?