Comment lancer debian avec un grub ailleurs ?

Bonjour,

Je vous expose mon problème :
J’ai plusieurs systèmes Linux : kubuntu, ferdora et debian. C’est kubuntu qui gère grub, qu’il a installé dans le mbr. Lors de l’installation que je viens de faire de debian, j’ai donc choisit de l’installer dans /dev/sda7, où est installée debian. Pour pouvoir le lancer, il faut donc que je rajoute une entrée dans le fichier /boot/grub/menu.lst de kubuntu. Mais quoi ? Quelles options… ?

debian est installée su /dev/sda7 (partition logique non amorçable)

J’espère que vous pourrez m’aider.

Salut,

Tu ajoutes dans le menu.list de Ubuntu les lignes “utiles” du menu de la Debian.
J’ai bien dit “les lignes utiles”

Oui, c’est ce que j’avais fait.

J’ai réjouté ceci dans le menu.lst de ubuntu :

[quote]title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.22-3-686
root (hd0,6)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.22-3-686 root=/dev/sda7 ro quiet
initrd /boot/initrd.img-2.6.22-3-686

title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.22-3-686 (single-user mode)
root (hd0,6)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.22-3-686 root=/dev/sda7 ro quiet single
initrd /boot/initrd.img-2.6.22-3-686[/quote]

C’est bien cela qu’il faut faire ?

En fait, l’erreur que j’avais était sûrement dû à cette petite chose marrante : /dev/sda7 était sur le disque avant /dev/sda5 et /dev/sda6 !!! Du coup, grub ne s’y retrouvait plus, j’imagine. Donc j’ai supprimé la partition /dev/sda7 contenant debian (c’est bien dommage mais j’étais obligé), et je vais la réinstallé, après avoir mis sda7 à la fin de tout. En fait, pour ceux qui voudraient comprendre comment c’est arrivé, c’est que j’avais réduit la partition /dev/sda3, et donc l’espace libre se situait juste après. Et j’ai créé la partition /dev/sda7 sans faire gaffe, là. Enfin… c’est comme ça qu’on apprend !

Je vous tiens donc au courant.

Salut,

Si au lieu d’utiliser la dénomination (ringarde) /dev/sda7 tu utilisais comme les distributions modernes
leur UUID tu n’aurais pas ces problèmes là.