Comment lancer Transmission

[quote]Problem connecting to tracker

urlopen error (111, ‘Connexion refus\xc3\xa9e’)[/quote]

Salut,

voila ce que j’obtient quand je veux lancer un torrent, je ne comprend pas et j’avais la même chose sous Ubuntu, comment y remedier?

Je vous remercie d’avance, Koshie.

le tracker doit être down

Si tu utilises le client bittorrent par défaut sous gnome, tu dois lui ouvrir des ports manuellement dans gconf-editor (à ne lancer qu’en mode user).

Ça se passe dans l’entrée “/apps/gnome-btdownload/settings” tu y choisis un port minimal (min_port) et un port maximal (max_port). Perso, j’ai mis 6800 - 6880 et ça marche, mais je continue d’avoir le type d’erreur que tu décris épisodiquement.

Cela dit, ce client par défaut n’est vraiment pas extraordinaire. Peut-être devrais-tu regarder du côté des clients un peu plus balaises type Deluge ou Transmission.

Personellement, j’utilise Deluge, dont le plus gros défaut est d’être développé pour Lenny plutôt que pour Etch. En effet, seules les versions antérieures à 5.0 sont compatibles Etch. Tu pourra trouver une de ces versions sur des dépôts de backports.

Cela dit, si quelqu’un a une autre idée pour un client bittorrent pour Gnome léger, performant et flexible, je suis preneur, moi aussi :mrgreen:

Moi j’utilise Ktorrent :smiley:
Bon d’accord faut les librairies de KDE mais c’est pas gênant je trouve.

J’ai installé transmission… Je le trouve pas >< !

$ transmission-gtk

Je t’aime toi… :laughing:

Mais… Comment créer un icône svp?

bah, alacarte, toussa…

sinon, “clic droit >> créer un lanceur”, il me semble, non ?

Je vois à peu près de quoi tu parle mais je ne le trouve pas :blush:.

Pour clique droit non je ne vois pas.

Le clic droit --> créer un lanceur, c’est pour le bureau.

Sinon, pour éditer le menu gnome, il y a alacarte, que tu peux installer, si ce n’est pas déjà fait.