Bonjour,
J’ai un pc portable avec la technologie Optimus (carte intel HD 4000/nvidia GeForce 650m GT) et Debian 8 Jessie.
J’ai donc installé Bumbleblee-nvidia et j’ai vérifié avec glxsphere que les performances sont meilleur en utilisant optirun ou primusrun et c’est effectivement le cas.
(Pour rappel, la commande primusrun revient au même que faire optirun -b primus et permet des performances encore meilleur que optirun).
Mon problème concerne l’utilisation de la carte nvidia avec Steam, j’ai vu sur le net qu’en gros il y avait 2 solutions :
- Soit lancer tout simplement steam directement avec optirun ou primusrun puis lancer le jeu depuis steam et celui-ci sera lancé avec la carte nvidia
- soit éditer dans steam le “Set Launch Option” pour y mettre la commande : primusrun %command% (ou optirun).
Mais ça ne fonctionne pas :
- Dans le 1er cas, steam biensûr ce lance par contre quand je lance le jeu depuis steam rien ne ce passe
- Dans le 2e cas le jeu ne ce lance pas avec la commande dans le set launch option".
Quand je lance steam normalement (sans utiliser optimus), il n’y a pas de soucis bien évidemment, les jeux ce lance sauf que bien-sûr l’inconvénient c’est qu’ils seront lancé dans ce cas avec la carte intel ce qui n’est pas le but. J’ai fais un test avec les 2 jeux steam suivant :
- Team Fortress 2
- Dota 2
Si quelqu’un parmi vous utilise Bumbleblee avec Steam, pourriez vous faire un test avec un de ces 2 jeux (je rappelle qu’ils sont gratuit) et si vous y arrivez, pouvez vous me donner la solution.
Merci d’avance.