Comment lancer une application wine au demarrage

Je ne trouve pas comment lancer un logiciel émulé avec wine au démarrage de debian, il semble que les espaces dans le chemin d’accés pose problème, si vous avez une solution.

merci.

Indiquer ta commande entre des " " ou des ’ ’ ??

ce n’a pas l’air de fonctionner dans le logiciel “session” de debian, j’ai utilisé plusieurs syntaxe, rien y fais.
wine “/home/user/.wine/drive_c/Program Files/prog.exe"
wine “c:\program files\prog.exe
”/home/user/.wine/drive_c/Program Files/prog.exe”

quel est la marche a suivre, j’ai créé un .sh avec dedans la ligne de lancement du programme avec les parenthèses, celui ci fonctionne mais si je met ce prog.sh en lancement au demarrage via l’interface session, rien ne se passe au démarrage.
merci

Bizarre, je viens de faire un essai en lançant la visionneuse powerpoint de M$.
J’ai été dans sessions => onglet programmes au démarrage => Ajouter
J’ai indiqué :

Et ça fonctionne…

Si tu as des espaces dans ta commande pense aux \ (Alt GR + 8)

[quote=“AnatomicJC”]Si tu as des espaces dans ta commande pense aux \ (Alt GR + 8)[/quote]Justement, il manque un espace entre 8 et ) sinon ça donne 8):mrgreen:
Je chipote, je chipote :blush: :blush: :blush:
Dans ce cas: vive la complétion toto-matik’ :mrgreen: Un bon vieux:

$ cat /chemin/vers/le/progEn utilisant sans faire “Entrée”, bien entendu, sinon dans le cas d’un binaire (ou .exe dans ce cas visiblement) l’affichage de la console peut partir en vrille (et même plus si “vraiment pas d’bol”…), permet de copier “simplement” la ligne qui va bien… :wink:

:smt006 :smt006 :smt006

:laughing:
Corrigé, j’avais pas fais gaffe aux smileys 8) 8) 8) 8) 8)

Je cherche comment lancer bittorrent.exe au demarrage de debian, l’utilitaire “session” ne semble pas fonctionner. j’utilise bittorrent de windows pour le telechargement des .torrent presents dans un dossier qui permet de mettre en télchargement depuis un ftp.

ca a fonctionné mais c’est plus le cas, je ne comprend pas.

j’ai fais plus simple, la fonction qui s’intéressait est scan d’un dossier, cette fonction existe dans ktorrent un logiciel linux, donc beaucoup plus simple. merci pour vos conseils éclairés.

Bonjour,
il existe playonlinux pour faire ce que tu veux (lancer des applications dans wine). J’ai activé les dépôts mais je ne trouve pas le paquet dans synaptic, j’ai laissé tomber.
http://www.playonlinux.com/fr/download.html