Comment lire le streaming (.ra) sur Fnac.com?

Je souhaiterais pouvoir écouter les albums dispos sur fnac.com, si possible avec xmms.
Il s’agit donc de streaming en .ra

J’ai installé streamtuner, mais lorsque je clique sur les liens fnac, rien ne se passe…

Quelqu’un y arrive?

Merci.

filext.com/detaillist.php?extdetail=RA

c’est du real media

c’est censé fonctionner avec le plug-in mplayer mais cela ne fonctionne pas non plus chez moi … (il download puis … rien!)

tu auras certainement plus de chance avec le logiciel prevu à cet effet:

real.com/linux

a+

il y a aussi ça, dans les marillat:

[code]emeraude:/usr/src$ aptitude show realplayer
Paquet : realplayer
Nouveau: oui
État: installé
Automatiquement installé: non
Version : 10.0.7-0.0
Priorité : optionnel
Section : graphics
Responsable : Christian Marillat marillat@debian.org
Taille décompressée : 15,4M
Dépend: libatk1.0-0 (>= 1.7.2), libc6 (>= 2.3.2.ds1-21), libgcc1 (>= 1:3.4.1-3), libglib2.0-0 (>= 2.6.0), libgtk2.0-0 (>= 2.6.0),
libpango1.0-0 (>= 1.8.1), libstdc++5 (>= 1:3.3.4-1), libx11-6 | xlibs (> 4.1.0), libxext6 | xlibs (> 4.1.0)
Est en conflit: helix-player
Description : RealPlayer 10 based on the open source Helix player
RealPlayer 10 for Linux is based on the open source Helix player.

RealPlayer 10 supports RealAudio, RealVideo 10, MP3, Ogg Vorbis and Theora, H263, AAC and more. Get ready for accelerated video, full
screen playback, and a lot more to play.
[/code]

Oui, je confirme, ça marche sans pb en streaming ou pas.

J’ai récupéré realplayer à partir de marillat.

Je vais sur fnac.com: je clique sur le lien. Le téléchargement se fait bien “download complete” puis “stop”. Page grise, rien…

Je pense que ghostintheshell a le même souci que moi…

p.s. je suis sous etch.

Tu peux nous donner un lien vers tes .ra parce que moi je ne vois que des trucs que je peux lire avec kaffeine sur fnac.com

Par exemple:
fnac.com/Shelf/article.asp?P … 1020061917

Si je clique sur un lien, une fenetre grise s’ouvre avec pour titre mplayer plugin.
Je vois download puis immédiatement ensuite, stopped. Rien d’autre…

J’ai le même pb sur firefox2 (mplayerplug-in 3.25) avecles videos en .rm de realplayer: la vidéo se charge, puis plus rien.
J’ai essayé avec ttes les versions de mplayerplug-in (à partir de la 3.21), mais rien n’y fait.
Du coup, j’ai installé realplayer, et je les lis avec ça.

Par contre ça marche nickel avec firefox1.0.4 et mplayerplug-in 3.21.

Il y a une bonne page pour tester ts les types de vidéos qui traînent sur le web (et le reste aussi d’ailleurs):
linspire.com/products_linspi … patibility

[quote=“isterios”]Par exemple:
fnac.com/Shelf/article.asp?P … 1020061917

Si je clique sur un lien, une fenetre grise s’ouvre avec pour titre mplayer plugin.
Je vois download puis immédiatement ensuite, stopped. Rien d’autre…[/quote]

J’ai essayé ton lien et j’ai ouvert le fichier avec Realplayer en streaming. Normal que ça ne marche qu’avec Realplayer, ce n’est pas un format ouvert je pense.

Non, mplayerplug-in devrait suffir. Qd on tape about:plugins dans firefox, les formats concernants les vidéos realplayer sont pris en compte (si on a installé les plugins mplayer bien sûr). Pas forcément nécessaire de le lire avec realplayer , sauf depuis la version 1.5.0.5 de firefox (chez moi en tout cas)
Et oui, c’est un format qui n’est pas ouvert.

PS: chose étrange, les streaming audio en .ra de cette page passent nickel, et effectivement, le lien de la fnac ne passe pas … bizarre.

J’ai réinstallé la dernière verison de realaudio (realplay), au cas où, mais c’est toujours mplayer qui se lance.

Comment faire pour que ce soit realaudio qui se lance? (j’ai fait un about:config mais aucune trace de realaudio).

tu es obligé de chopper l’url du fichier et de le lire directement avec realplayer.
Sinon, tu n’es pas obligé d’utiliser les plugins mplayer, mais il faut installer l’extension de firefox:
MediaPlayerConnectivity.
J’ai trouvé tout ça ici.

Tu n’as pas un navigateur sans plugin multimédia qui te demande comment (et avec quoi) ouvrir le fichier ? Konqueror ?

[quote=“isterios”]J’ai réinstallé la dernière verison de realaudio (realplay), au cas où, mais c’est toujours mplayer qui se lance.

Comment faire pour que ce soit realaudio qui se lance? (j’ai fait un about:config mais aucune trace de realaudio).[/quote]

tu dois mettre le fichier .so correspondant dans ton repertoire /firefox/plugins.

jamais fais pour real donc à chercher …
mais c’est la piste a suivre.

Et le fichier .xpt dans /firefox/components.
Mais chez moi, cette méthode ne marche pas non plus pôur les fichiers realplayer.
A voir: trustonme.net/didactels/52.html#plugins_rp

PS: Mais le lien que je donne (trustonme) date un peu, et à cette époque, les plugins mplayer n’intégraient pas encore les formats realplayer.
Qd j’ai essayé cette méthode (avec les nvx plugins mplayer), j’ais viré les plugin mplayer correspondants au format realplayer(mplayerplug-in-rm.so et mplayerplug-in-rm.xpt), et rajouté ceux obtenus avec l’install de realplayer. A marche pas non plus.
:cry:
Affaire à suivre, et n’hésitons pas à tester les dernières versions de mplayerplug-in.

peut être que dans le menu edittion->preferences->telechargements->afficher et modifier les actions tu pourras paramétrer firefox afin qu’il ouvre les fichiers .ra à l’aide de realplayer.

J’ai regardé dans les préferences et je n’ai aucune extension .ra.

Pourtant, j’ai bien installé realplayer.