Comment mettre à jour geogebra

bonjour tout le monde ,
comment mettre à jour geogebra,

Salut,

Ça dépends, tu l’as installé de quelle façon ? Via les dépots intégrés à Debian, ou bien en le téléchargeant depuis leur site officiel ?

Peux-tu indiquer le retour de cette commande ?

[quote=“Zbf”]Salut,

Ça dépends, tu l’as installé de quelle façon ? Via les dépots intégrés à Debian, ou bien en le téléchargeant depuis leur site officiel ?

Peux-tu indiquer le retour de cette commande ?

je l ai installé depuis les depots , voici le retour de la commande :
geogebra:
Installé : 4.0.34.0+dfsg1-1
Candidat : 4.0.34.0+dfsg1-1
Table de version :
*** 4.0.34.0+dfsg1-1 0
500 http.debian.net/debian/ wheezy/main i386 Packages
500 ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main i386 Packages
100 /var/lib/dpkg/status

Parfait.
Comme tu le vois,

Installé : 4.0.34.0+dfsg1-1 Candidat : 4.0.34.0+dfsg1-1

Il n’y a pas de nouvelle version disponible pour Wheezy.

Donc on peut voir pour toutes les versions de Debian: packages.debian.org/search?keywords=geogebra
… où l’on voit qu’il n’y a que quelques changements mineurs entre les différents dépots.

Conclusion: tu ne seras que très peu gagnant si tu pioches dans un autre dépot.

Ensuite, on peut faire un tour sur le site officiel.
Il nous refourgue la version 4.4.32.0 en i386 pour Debian.
geogebra.org/cms/en/download/

Tu pourrais l’installer sans trop de difficultés, car tu es également en i386. Mais ça voudrait dire désinstaller la version d’abord fournie par Debian.

Donc à moins que tu n’aies un besoin spécifique, je te conseille de garder la version fournie par Debian.

Quand un paquet intégré à Debian est trop à la traîne dans ses versions, on peut émettre un rapport de bug et indiquer aux mainteneurs du paquet qu’il y a une nouvelle version.
D’ailleurs, on voit que cela a déjà été fait pour Geogebra:
bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo … bug=692728
… qui souligne qu’il y a des problèmes de licence qui bloquent le passage à une version plus récente.
Le cas est discuté depuis Juin 2014, jusqu’en Janvier 2014. Je n’ai pas tout lu, mais on ne peut pas trop savoir quand ce problème sera résolu.

Donc si tu as vraiment besoin de la nouvelle version, il te faudra l’installer manuellement. Tu auras sans doute quelques complications avec les dépendances mais rien d’insurmontable si le paquet est effectivement bien conçu.

[quote=“Zbf”]Parfait.
Comme tu le vois,

Installé : 4.0.34.0+dfsg1-1 Candidat : 4.0.34.0+dfsg1-1

Il n’y a pas de nouvelle version disponible pour Wheezy.

Donc on peut voir pour toutes les versions de Debian: packages.debian.org/search?keywords=geogebra
… où l’on voit qu’il n’y a que quelques changements mineurs entre les différents dépots.

Conclusion: tu ne seras que très peu gagnant si tu pioches dans un autre dépot.

Ensuite, on peut faire un tour sur le site officiel.
Il nous refourgue la version 4.4.32.0 en i386 pour Debian.
geogebra.org/cms/en/download/

Tu pourrais l’installer sans trop de difficultés, car tu es également en i386. Mais ça voudrait dire désinstaller la version d’abord fournie par Debian.

Donc à moins que tu n’aies un besoin spécifique, je te conseille de garder la version fournie par Debian.

Quand un paquet intégré à Debian est trop à la traîne dans ses versions, on peut émettre un rapport de bug et indiquer aux mainteneurs du paquet qu’il y a une nouvelle version.
D’ailleurs, on voit que cela a déjà été fait pour Geogebra:
bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo … bug=692728
… qui souligne qu’il y a des problèmes de licence qui bloquent le passage à une version plus récente.
Le cas est discuté depuis Juin 2014, jusqu’en Janvier 2014. Je n’ai pas tout lu, mais on ne peut pas trop savoir quand ce problème sera résolu.

Donc si tu as vraiment besoin de la nouvelle version, il te faudra l’installer manuellement. Tu auras sans doute quelques complications avec les dépendances mais rien d’insurmontable si le paquet est effectivement bien conçu.[/quote]
merci bcp pour ton aide ,