Comment mettre à jour kernel debian 9

bonjour à tous,

Je viens ici en espérant avoir de l’aide !

J’ai un vps OVH qui ma étais livré avec debian 8 par la suite j’ai fais l’upgrade vers debian 9 avec le support plesk qui ma bien aider .

Or aujourd’hui un souci de présent à moi, je ne peux pas utilise de docker, car ma version de kernel et trop vielle pour cela!

J’ai contacté plesk qui ma demandé de rentré en contact avec OVH et OVH ma dit que mon Kernel été trop vieux !

Après quelque recherche j’ai bien vu que ma version d’étais rester sur debian 8 !

Comment faire pour changer le noyau ? Pour avoir la dernière version !

merci de votre aide.

Ayant quelques connaissances en Plesk, tu es en quel version ?

Pour la mise à jour ça me parait casse gueule avec Plesk … en générale je dirais backup des données via plesk, puis remise à zéro du serveur avec la version Debian fourni par OVH à jour + plesk, puis réintégration des données.
C’est sans doute plus lourd mais tu perdra beaucoup moins de temps, surtout que la sauvegarde via Plesk puis la réintégration en règle générale se passe nickel (même avec une version d’écart de plesk).

Si maintenant ta Debian à bien été mis à jour mais que tu boot toujours sur l’ancien Kernel il te suffit de vérifier l’ordre de chargement des kernel au niveau de Grub.

Prends le temps d’analyser mais si tu ne sais plus trop où tu en ai fais une sauvegarde et vois pour réinstaller le bouzin à jour et réintégré les données (tu perdras beaucoup moins de temps qu’à bricoler).

bonjour à toi,

merci de ta réponse, alors j’ai la dernier version de plesk !

mon vps a les backup automatique puis un FTP backup, ovh en fais la sauvegarde tout les jours !

je ne peux pas refaire ma machine, je possède un SSL comodo EV et celui-ci et lier avec une KEy qui ne peux pas être changé ! (500€ le SSL).

d’accord mais comment me rendre dans GRUD ?

via plesk > KernelCare :
image

qu’alors :
image

Pour revérifier car ça me parait surprenant c’est information.

Le retour d’un :

cat /etc/apt/sources.list
uname -a
cat /etc/issue

Pour grub c’est au niveau de :

cat /boot/grub/grub.cfg

La commande cat va lister le contenu d’un fichier, une fois c’est vérifications nous pourrons voir ce qui est le mieux à faire.
Par contre je comprends pas pour le SSL, c’est OVH qui te file le certificat que tu installé dans Plesk, ou bien il te l’installe ?

image

image

image

https://gist.github.com/boutiquepcland/bd5eb08e29d6a5ba14734e7830d6dc46

LE SSL c’est moi qui l’ai acheté chez comodo, j’infogere le VPS moi même , OVH ne s’occupe plus de toi comme un mutu c’est toi seul l’administrateur de la VM.

Je ne sais pas comment mettre à jour le noyau, il n’y a pas une ligne de code simple pour réaliser ça ?

Je demande a plusieurs supports et tous me répondre que je dois mettre à niveau mon kernel

Je suis déjà au courant, c’est ce que je veux, mais comment ?

j’aurai donc réussie a changer le kernel de version mais pas sous la dernier version !

image

comment savoir le numéro de la dernier version de l’image kernel ?

Je serais curieux de savoir comment tu as réussi à installer un noyau aussi obsolète.
Si les sources sont à jour,

apt-get install linux-image-amd64

devrait installer le noyau le plus récent.

1 J'aime

image j’ai restart je vais te dire ça

ne me demande pas comment j’ai fais pour mettre à jour !!

euh la problème !!

image

C’est la bonne version.
Quel problème ?

Si, je demande, car pour installer une version aussi ancienne il faut le faire exprès.

PS : apparement tu utilises putty, tu pourrais copier-coller le texte du terminal au lieu de faire des copies d’écran graphiques.