Comment mettre à jour Samba ?

Bonjour à tous,

J’ai actuellement un serveur PDC Lenny+Samba

Dans les dépots Lenny, Samba reste en 3.2.5 mais j’ai besoin de mettre une version plus récente.

Comment faire, sans avoir à passer par de la compilation ?

Merci !

Salut,

En complétant ton sources.list et en lui adjoignant un preferences. :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

En complétant ton sources.list et en lui adjoignant un preferences. :slightly_smiling:[/quote]

Salut,

Suggères tu que j’aille piocher dans les dépots Squeeze ?

Sinon, plus simplement, y’a-t-il des dépots officiels de samba ?

[quote=“will_epc”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

En complétant ton sources.list et en lui adjoignant un preferences. :slightly_smiling:[/quote]

Salut,

Suggères tu que j’aille piocher dans les dépots Squeeze ?

Sinon, plus simplement, y’a-t-il des dépots officiels de samba ?[/quote]

Même pas squeeze en qui je n’ai pas très confiance (rapidité de correction) mais sid uniquement pour samba en oubliant pas d’installer apt-listbugs pour éviter les “cacastrophes

[quote=“ggoodluck47”]
Même pas squeeze en qui je n’ai pas très confiance (rapidité de correction) mais sid uniquement pour samba en oubliant pas d’installer apt-listbugs pour éviter les “cacastrophes”[/quote]

Ok, merci pour l’info.

Je viens de comprendre les backports (!) A première vue, ça a l’air bien. Y a-t-il des contre-recommandations à les utiliser ?

[quote=“will_epc”][quote=“ggoodluck47”]
Même pas squeeze en qui je n’ai pas très confiance (rapidité de correction) mais sid uniquement pour samba en oubliant pas d’installer apt-listbugs pour éviter les “cacastrophes”[/quote]

Ok, merci pour l’info.

Je viens de comprendre les backports (!) A première vue, ça a l’air bien. Y a-t-il des contre-recommandations à les utiliser ?[/quote]

Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit : sid n’est pas backports, c’est sid où la correction est journalière :slightly_smiling:

Oups… désolé, je me suis mal exprimé dans mon post précédent. Ma question sur les backports n’avaient pas de lien avec ton post. Donc si je me reprends, ça donne :

  1. ok, merci pour l’info (utiliser les paquets SID)

  2. D’autre part “Je viens de comprendre les backports (!) A première vue, ça a l’air bien. Y a-t-il des contre-recommandations à les utiliser ?”

Re,

Désolé, je n’utilise pas :frowning:

Bon, finalement je suis passé par les Backports. J’ai résolu mon problème, c’est nickel

Merci pour les suggestions en tous cas :slightly_smiling: