Merci pour vos réponses, je vais expliciter ma configuration :
[ul][li]PC 1 : disque dur sous Kodibuntu, pas de connexion.[/li]
[li]PC 2 : disque dur sous Debian, connexion internet.[/li][/ul]
Ce que je veux faire, c’est brancher le disque dur du PC 1 sur le PC 2, booter sur Debian et administrer Kodibuntu depuis Debian (mise à jour, ajout et suppression de paquets).
Je ne voulais pas booter sous Kodibuntu en raison de problèmes de pilotes. J’ai tout de même essayé hier et ça a réussi sans souci, les problèmes de pilotes étaient dans ma tête… ^^
Le seul problème est la configuration de Grub qui est maintenant mauvaise, mais je ferai un grub-update depuis le PC 1, ça devrait résoudre le souci.
Je ne pouvais pas administrer en démarrant simplement depuis PC 1 car il n’est pas doté d’une connexion internet.
J’ai essayé de modifier $PATH en changeant la racine de chaque chemin par le point de montage du disque dur de PC 2. Ça n’a pas du tout fonctionné, apt-get n’utilise apparemment pas $PATH pour lister les paquets…
Concernant [mono]chroot[/mono] ça semble exactement ce dont j’avais besoin. MERCI ! Je n’en ai plus l’utilité maintenant, mais je tâcherai de tester une prochaine fois. Restera à configurer les dépôts pour utiliser ceux de Kodibuntu et pas ceux de Debian lors du chroot…
Mon problème est donc résolu, la réponse s’appelle [mono]chroot[/mono]… 
Merci pour vos réponses rapides !