Comment mettre logon + wallpaper officiel de Debian ?

Bonjour,

J’ai installé Debian7 avec une installation minimaliste puis KDE4 manuellement avec le paquet kde-plasma-desktop.

J’aimerai mettre le theme de logon ainsi que l’arrière plan par défaut de Debian 7 (ce que vous avez si vous faites une installation avec le cd1 en cochant “environnement graphique” + “utilitaires usuels du système”) ce qui n’est pas le cas quand on fait une installation minimale.

Pourriez vous me dire le paquet a installer svp ? (c’est spécifique a Debian car ya le logo debian sur l’arrière plan & logon).

merci d’avance

Salut,

K ==> Configuration du système ==> et tu choisis tout ce que tu veux :slightly_smiling:

LOL

je crois que t’a pas bien compris ce que j’ai dis…

Quand tu installes Debian tu as 2 méthodes :

  • la méthode classique ou tu met le cd 1 et si tu laisses les options tu aura l’environnement graphique + les utilitaires usels, dans ce cas tu aura un fond d’écran spéciale ainsi qu’un theme de logon spécifique a Debian Wheezy (il le change a chaque nouvelle version de Debian).

  • le 2e méthode c’est une installation minimale ou tu part pratiquement de zero et tu ajoutes les paquets qui t’intéresses. Avec une installation minimale il n’y a pas l’arriere plan/logon de debian dans la liste des choix proposé quand on va dans le panneau de configuration justement et je n’arrive pas a les retrouver en cherchant sur internet. Il y a certainement un paquet qui fournit ça.

Oui mais des thèmes de login, ça peut désigner un paquet de trucs:

  • l’écran de fond de grub (syslinux-themes-debian ?)
  • le défilé de la console au démarrage, genre plymouth sous Ubuntu
  • le thème de ton gestionnaire de sessions graphiques (GDM, KDM…)
  • le thème de ton environnement de bureau

Et quel que soit tes choix de paquets, ça aurait dû selon moi être homogène: tu parles d’un thème par défaut que tu n’as en fin de compte pas eu par défaut. Rectification: Debian n’a peut-être personnalisé que GDM.

Donc bonnes recherches pour retrouver le nom du paquet…

Je crois que le paquet s’appelle desktop-base et il contient les fonds grub, kdm et wallpaper officiel de la release.

Effectivement Triangle c’est bien ce paquet là qu’il faut installer.

merci

Re,

[quote]
je crois que t’a pas bien compris ce que j’ai dis…[/quote]

A ma décharge, je n’ai jamais installé à partir du cd1 mais toujours de netinst en choisissant kde. J’ai alors un mini KDE auquel j’ajoute ce dont j’ai besoin :slightly_smiling: