Comment mettre un paquet dans mon Homebridge sous Raspberry

Tags: #<Tag:0x00007f63e5fe0420>

Bonjour à toutes et tous,
Je suis tout neuf sur ce Forum. Milles excuses si je post très certainement un sujet qui a déjà été traité. Je mouline, je viens de passer sur Homekit et j’ai installé Homebridge sur un Raspberry Pi4. J’essaye d’installer un plugin OpenZwave, mais toujours une erreur à la fin. Il me semble que je dois d’abord installer un paquet « libopenzwave » mais il n’est pas présent sur Homebridge. Je ne sais pas comment l’importer soit en utilisant la console native présent dans mon Raspberry ou en l’important de mon PC Windows, mais dans le choix de Windows je ne sais pas dans quel répertoire mettre le paquet. Le paquet doit-il rester sous forme d’une archive RAR?
Merci à tous ceux qui pourrait m’aider à enfin comprendre comment tout cela fonctionne.

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Peux-tu apporter quelques précision sur ton installation ? Par exemple, est-ce que tu as installé directement l’image Homebridge pour Raspberry Pi ou est-ce que tu l’as installé sur Raspberry Pi OS ?
Lors de ta tentative d’installation du plugin, peux-tu préciser l’erreur rencontrée ?

1 J'aime

Oh punaise, je te dis pas comme tu es le bienvenue. Du coup, je ne pouvais plus attendre. J’ai donc pris la décision de formater ma SD Card du Raspberry Pi4 et je recommence l’installation en me servant de ce tuto:

Dis-moi si cette méthode est la bonne. Toi, je vais plus te lâcher. Je suis même prêt à te payer quelques bières.

Tu as vu cette première réponse de ma part?

salut
peux-tu préciser tout ce que tu fais : le tuto que tu proposes utilises mac et amazon , donc pas pour moi.
je pense que celui ci : Install Homebridge on Debian or Ubuntu Linux · homebridge/homebridge Wiki · GitHub est plus adapté à ce forum

Eviter ce genre de phrase
comment l’installes-tu? On veut les lignes de commande avec les erreurs

sur ma debian :

$ apt-cache search libopenzwave
libopenzwave-doc - documentation for the openzwave library
libopenzwave1.6 - API to use a Z-Wave controller
libopenzwave1.6-dev - header files for the openzwave library
openzwave - Sample Program for libopenzwave

Bonsoir, et surtout merci d’avoir répondu favorablement à ma requête. Pour l’installation, j’ai utilisé l’image se trouvant sur le site de Raspberry. L’installation s’est faite sans problème. De là, j’ai été sur GitHub et j’ai trouvé des lignes de commandes en Linux pour télécharger et installer Homebridge, que j’ai saisie sur la console fourni pa l’installation de DEBIAN sur mon Raspberry, et une fois de plus l’installation s’est faite également jusqu’au bout sans histoire. J’ai procédé aux différents Update comme demandé à la fin de l’installation. Et maintenant, je voudrais bien commencé à me séparer de Jeedom, et récupéré la le Dongle ZWAVE pour le mettre sur mon nouveau RASPBERRY où se trouve mon Homebridge. Mais voilà, je voudrais installer un plugin pour reconnaître mon Dongle ZWAVE et commencer à rechercher mais différents Qubino de Store. J’essaye donc d’installer OpenZwave à partir du menu Plugins sur mon Homebridge, mais chaque fois une erreur et donc installation impossible. Peut-être que Homebridge travaille différemment de Jeedom? Donc en résumé, j’aurais besoin d’un sacré coup de main car je pense que je m’y prends mal ou que je travaille dans le mauvais ordre d’installation.
Merci à vous tous

Quel est le message d’erreur, qu’as-tu dans les logs ?

Coucou, bonjour Clochette.
En semaine je travaille à l’étranger, au Luxembourg si tu connais…
J’ai demandé hier soir à mon provider une adresse IP fixe ou un DynDns, cet abruti me donne 192.168.1.1 comme IP pour consulter ma box avec la redirection sur mon Homebridge, donc tu vois qu’il y a encore plus nul que moi.
Est-ce que je peux te recontacter en fin de semaine pour te donner tout ça?

La seul chose que je peux te dire en ayant fait des recherches, c’est qu’apparemment il me manque quelque chose comme un json à jour ou manquant, et également que j’aurais d’abord dû installer libopenzwave pour ne plus avoir de problème et enfin pouvoir installer openzwave.

Mais je préfère tout de même avoir ton aide et tes conseils. Encore merci cloclo

Salut,
en voulant installer OpenZwave sur mon Homebridge 2023-12-08 210925

Voici enfin ta réponse comme je travaille à l’étranger, je ne rentre que les week-ends. J’espère que ça t’aidera et surtout que tu pourras me dépatouiller.

Merci

OK je n’utilise pas Homebridge mais Homeassistant, il ne te précise pas un log pour l’erreur justement (l’image est petite et difficilement exploitable) errrff et c’est du npm :confused: .

Tu peux aussi avec les message d’erreur allez à la pêche sur le net :wink: