Comment mettre un Windows 7 dans un domaine Samba4 ?

Bonjour,
Pour présenter rapidement la situation je suis en stage (2eme année de bts info) et je doit mettre en place un partage avec samba 4 et Windows7.

j’ai suivi ce >>tuto<< et en suis rendu à l’insertion du Windows dans le domaine.
tous les test de bon fonctionnement (de samba, du dns, de bin, de kerberos, …)sont ok mais d’après ce que j’ai pu voir sur le net il s’agirait d’un problème de registre Windows.
j’ai essayé de suivre l’explication >>ici<< mais ça n’a pas fonctionné (en même temps, vous allez me dire que cette modification du registre était faite pour un samba 3.x mais j’ai tout de même essayé ^^)

donc j’aimerai savoir il y a un moyen de faire fonctionner samba4 et W7 et, si il existe, m’expliquer comment faire :smiley:

je préfère vous dire que je suis débutant sur linux (il y a 4 semaines j’avais jamais touché aux commandes sous linux :118 )

Sinon niveau conf :

• serveur debian 2.6.26-2-amd64 (il est stocké sur un serveur et j’y accède avec putty)
  • Poste sous Windows7 pro 32bits

mes infos sont peut être pas très bien expliquées et il manque peut être des infos donc demandez :smiley:
j’ai vraiment besoin de faire marcher les deux ensemble et le plus tôt serait le mieux :mrgreen:
je dit pas ça pour vous presser mais en gros il me reste 2 semaines pour que le Windows rentre dans mon domaine :confused:
Merci d’avance.

Lloyd14

edit : voici le message d’erreur de W7 quand j’essaye de le mettre dans le domaine : [code]Remarque : ces informations sont conçues pour un administrateur réseau. Si vous n’êtes pas l’administrateur de votre réseau, contactez votre administrateur pour lui indiquer que vous avez reçu cette information, qui a été enregistrée dans le fichier C:\Windows\debug\dcdiag.txt.

La requête DNS a correctement fourni l’enregistrement de la ressource SRV (Service Location) permettant de rechercher l’emplacement d’un contrôleur de domaine pour le domaine « mondomaine.fr » :

La requête portait sur l’enregistrement SRV de _ldap._tcp.dc._msdcs.mondomaine.fr

Les contrôleurs de domaine suivants ont été identifiés par la requête :
serveur.mondomaine.fr

Cependant aucun contrôleur de domaine n’a pu être contacté.

Les causes probables de cette erreur sont :

• Les enregistrements d’hôtes (A) ou (AAAA) qui établissent la correspondance entre les noms des contrôleurs de domaine et leurs adresses IP sont manquants ou contiennent des adresses incorrectes.

• Les contrôleurs de domaine inscrits dans le DNS ne sont pas connectés au réseau ou sont hors service.

[/code]
(mon samba et mon bind sont lancé bien sur ^^
et mon poste à comme DNS l’adresse de mon serveur)

quelqu’un a-t-il une réponse à ma question ou dois-je aller poser cette question sur un autre forum ?

quelqu’un à-t-il déjà fait fonctionner un Windows7 avec un Samba4 ?

Bonjour,
Il me semble que j’avais trouvé une documentation pour ubuntu (sur ubuntu-fr section partage de fichiers) il y a quelques années sur ce sujet. Peut-être existe t-elle encore.
Sinon il me semble qu’une faille 0-day vient d’être découverte dans la couche SMB de Windows, affaire à suivre mais du coup ça te fait une excuse pour ne pas te presser pour résoudre ton problème :smiley:

je suis en stage et il me reste 3 semaines pour que ça marche(ou pas) mais j’aimerai bien (personnellement) réussir à le faire marcher.
merci pour l’info.

tomshardware.com/forum/75-63 … amba-issue

linuxfr.org/2010/12/31/27728.html

wiki.samba.org/index.php/Samba4/HOWTO

si ça peut t’aider

merci pour les liens.
je vais aller lire ce qu’il se dit
(ça fait plaisir de voir que ça peut marcher) ^^