Comment modifier le bureau KDE

Bonjour,

J’ai recherché sur le site comment configurer le bureau et je n’ai rien trouvé. On dirait que la recherche n’aboutit pas.

Lorsque je clique sur l’icône KDE, puis sur application
===> apparaît l’ensemble des des choix : Configuration, Développement, Éducation, Internet, …
MAIS lorsque je me place sur le mot internet il ne m’affiche pas les différentes possibilités.
Je dois cliquer sur une flèche qui m’affiche alors les possibilités (les choix possibles)

Pour remédier à cela:
Faut il changer de Bureau?
Faut il changer la configuration?

Merci à tout le monde pour vos réponses.
Frédéric

Salut,

C’est vrai que c’est un scandale, pour voir ce qu’il y a derrière “Internet” il faut cliquer encore une fois :laughing: :laughing: :laughing:

Salut,

Chez KDE avoir oublié cette configuration ! :open_mouth:

Heureusement qu’on peut se rabattre sur d’autres bureaux car ce n’est pas très sérieux :005

Essaie de passer en “style de menu classique"
Clic DR icone 'K”, puis “changer le style du lanceur d’appli.”

Re,

Il existe d’autres lanceurs d’applications plasma de type ‘menu démarrer’ et donc une autre alternative serait d’installer le plasmoide ‘Lancelot’ à la place de Kickoff.
A l’ouverture on trouve trois colonnes et pour les applications ‘Internet’ pour reprendre ton exemple il suffit de glisser la souris au bout de la ligne, à droite, pour avoir toutes les possibilités de choix.
Il est plus paramétrable que Kickoff et je plaisantais tout à l’heure bien entendu dans mon précédent post ! :wink:

[quote=“entele59”]Bonjour,

J’ai recherché sur le site comment configurer le bureau et je n’ai rien trouvé. On dirait que la recherche n’aboutit pas.

Lorsque je clique sur l’icône KDE, puis sur application
===> apparaît l’ensemble des des choix : Configuration, Développement, Éducation, Internet, …
MAIS lorsque je me place sur le mot internet il ne m’affiche pas les différentes possibilités.
Je dois cliquer sur une flèche qui m’affiche alors les possibilités (les choix possibles)

Pour remédier à cela:
Faut il changer de Bureau?
Faut il changer la configuration?

Merci à tout le monde pour vos réponses.
Frédéric[/quote]
tu n’as pas l’appli “configuration du système” (systemsettings dans un terminal)?

+1 pour Lancelot qui est bien pratique comme lanceur (et on peut changer le raccourci clavier pour l’afficher)

Merci à tous

:023