Comment modifier simplement les couleurs décontrastées d'une page internet?

Bonjour,

sous Firefox, quelqu’un connaîtrait-il une extension pour modifier simplement les couleurs d’une page internet.

Étant assez mal-voyant, ce site

est illisible pour moi (et sans doute pour d’autres?).
Il affiche certains textes (par exemple le code cité dans le texte) en gris foncé sur gris très foncé , ce qui m’oblige à faire une sélection pour découvrir ce que contiennent ces vides visuels.

Il y a bien longtemps j’utilisais une telle extension, mais je n’ai pas encore trouvé un équivalent actuel.
J’ignore ce qu’il peut se passer dans la tête de celui qui, publiant des pages à but supposé pédagogique, aurait cette idée, ou
s’il s’agit d’un réglage des couleurs sur Trixie ou sur Mozilla-Firefox de mon installation (Trixie de base avec Mate).

exemple: (chercher « apt update && apt upgrade»

J’ai enfin trouvé l’extension suivante: «Dark background and light text» qui met tout le texte en blanc sur le gris très foncé (presque noir) de la page.

Mai il ne faut pas utiliser l’option invert sur cette page: le texte devient gris clair sur fond blanc. Une petite amélioration mais tout de même bien difficile à lire.

Sans aucune de ces extension le texte est blanc sur gris.

Sinon pour moi Stylish fait le taff en générale (mais tout dépend de ce que tu recherche, il faut modifier le css ) :wink:

? :face_with_monocle:

Merci Clochette, je testerai Stylish dés que possible (on m’attend ailleurs…)