Comment monter une partition en lignes de commandes ?

Bonjour

Comment monter une partition en lignes de commandes ?
Comment accéder a cette partition pour mettre mes téléchargements dedans ?

J’ai suivi ce tuto (doc.ubuntu-fr.org/montage) mais cela me libère pas d’espace pour les téléchargements !

Pourriez vous m’indiquer les commandes a taper pour pouvoir me donner accces a cette nouvelle Partition ?

Merci par avance !

Cite les commandes que tu passes au cours de tes tentatives. Cite également les messages d’erreur éventuels.
En debian,pour monter il faut les droits de root (ou faire partie du groupe des sudoers qui se voient octroyer le droit de monter) que ce soit pour monter au vol ou pour monter durablement à travers l’édition de /etc/fstab.

Tu utilises debian ou ubuntu ?

La première des choses est de ne pas se baser sur de la documentation d’ubuntu quand on utilise debian.
Ce qui est valable pour ubuntu ne doit pas être aveuglément appliqué en debian.
La différence immédiate entre ubuntu et debian est qu’en un système ubuntu classique où sudo est parametré automatiquement il faudrait exclusivement utiliser sudo pour prendre les droits de root alors qu’avec debian classique, comme en toute distribution linux othodoxe, on utilise la commande [mono]su[/mono] (+mot de passe de root).
On peut utiliser sudo pour monter en debian mais la tache administrative d’inclure les utilisateurs qui se voient octroyer la commodité, la permission d’utiliser sudo, revient à l’administrateur (celui-là même que tu appelles au moyen de [mono]su[/mono]).
Si tu essayes de lancer sudo en debian sans l’avoir paramétré, le tuto d’ubuntu ne peut que te renvoyer dans les cordes …

Quand tu seras au point vis à vis de su, sudo … il sera temps de voir le partitionnement pour reconnaître la partition qui t’intéresse.
Avec les droits de root

bonjour.

ou

Respect…fort joli RTFM :laughing:

rhooo ils sont pas cool…(mais ils ont raison RTFM!)

aller quelques indices :

à supposer que ta nouvelle partition soit déjà formatée (si pas, fais le avec gparted).

tu crées le point de montage :

# mkdir /media/incoming (par exemple)
tu montes ta partition à cet endroit :

après tu devras gérer les droits en lecture/écriture…une solution est de créer un répertoire par utilisateur dans incoming et de le mettre en propriétaire de ce rep.

Merci les gars j’ai pu m’en sortir avec vos infos.

Cordialement
Bratock

Surtout ne dit pas les erreurs que tu avais commise et le solution que tu as trouver, des fois que ça n’aide personne :unamused: