bonjour à tous,
bon allez encore un problème javascript:emoticon(’:x’) : j’ai une machine avec 2 disques scsi et 3 disques ide sur laquelle j’ai fait l’installation debian etch. La racine est sur sda5.
Je veux ajouter 2 disques sata et gros problème les pilotes sata se charge SYSTEMATIQUEMENT en premier quand le noyau se charge en mémoire; du coup les disques sata prennent la place des disques scsi et la racine est évidemment pommée…
J’ai beau (je ne veux pas essayer à lilo j’ai de trop mauvais souvenirs) manipulé dans tous les sens le device.map et le menu.lst y compris le fstab rien n’y fait : soit j’ai une erreur grub soit il ne va pas chercher la racine là où il faut. En outre je peux installer le boot sur le 1er disque ide ou scsi rien n’y fait!
Quelqu’un m’a proposé une solution avec le blacklist dans /etc/modprobe.d/ mais ça ne peut pas marcher puisque ça s’exécute après le chargement du noyau!
Donc apparement je n’ai que 2 solutions :
- ou remapper les disques sata et scsi c’est-à-dire en particulier dire par grub que mon boot scsi sda (lors de l’intallation et qui devient sdc au chargement du noyau) va le rester et inversement passer les disques sata sda et sdb (au chargement du noyau) deviennent sdc et sdd
- ou alors, pour moi, la meilleure solution ne pas charger le pilote sata_promise au boot et ne le faire qu’après dans rc.local par exemple d’une autre façon quelconque.
me suis-je bien fait comprendre???
Et surtout est-ce possible!?
merci d’avance.
Jean-Pierre.