Comment nommez vous vos machines?

:unamused:

Mes machines personnelles ne sont pas très originales:

portable toshiba->totoche
passerelle parefeu -> cerbere
vieil ordinateur avec nouvelle carte mère -> expourri
portable -> portable

A mon travail
Le gros serveur se nomme Yoda, la passerelle stargate, etc.

Par contre j’avais fait un robot à une époque qui à chaque tentative de vers Opaserv montait en retour le disque dur de la machine vérolée essayant de pénétrer la passerelle, lui mettait un message sur sa racine, son bureau, virait une DLL nécessaire au vers et démontait le disque. Il a fonctionné pendant plusieurs mois puis je l’ai arrêté pour cause surchage de la passerelle. J’ai dans les logs les noms des machines Windows, la moitié d’entre elles portent comme nom un prénom, Le groupe de travail est Workgroup ou MSHOME.

makemecrazybaby 8)

debian-sarge
debian-etch
debian-sid

original, non ? 8)

A la maison:
emeraude (PIV 1.4, à moi, config serveur etch), topaze (pentium 133, redhat 7.1+windows, pas allumée depuis des lustres), rubis (athlon 1GHz, de ma chérie, config ubuntu breezy+windows)

au boulot principal:
routeur (sarge), routeurd(sarge), mailgw (sarge/etch), gadc (2003), serveur (SBS), serveur2 (NT4)
et les postes utilisateurs sont nommés POSTEXXX ou XXX est le numéro de téléphone interne, sauf la mienne qui s’appelle MATWIN sous win, et MATLIN sous linux (etch), car je n’ai pas de téléphone dans mon bureau (la honte).
Original, non ?

Chez moi, c’est tout en délicatesse et en finesse:
burp, prout, grouik … et un nom un peu plus présentable pour mon “magnétoscope”: teloche. :laughing:

Pour mon antique 486 c’est “debris”…
Pour mon portable, c’est pigeon (comme pigeon voyageur, quoi…)
Bref, de la grande poésie … :laughing:

Ah j’oubliais, au boulot ce sont les noms de villes pour les gros serveurs et des noms d’îles pour les petits serveurs…
Du coup, j’en profite pour glisser des noms tels que “bikini” ou encore “sandwich”… Ce qui fait d’autant plus enrager mon chef étant donné que bikini et sandwich sont des noms d’îles existantes… :laughing: :laughing: :laughing:

:shhh:

Perso, pour mes machines je pioche dans mes BDs favorites. Pas mal de noms sont tirés de certaines séries d’Arleston, notament Lanfeust. Et quand je vois les difficultés d’un de mes collégues de travail avec des noms tirés de cette série, j’imagine sa tête quand je vais aller puiser des noms un peu plus tordus ,comme dans les chroniques de la lune noire :laughing:

Mon serveur EpiLEPtiK et ma passerelle FireRout tout simplement!

Perso, c’est des noms de *******.

Ex: papaya, ice, purple, … :slightly_smiling:

goldzone et souffrance

[quote=« ed »]Perso, c’est des noms de *******.

Ex: papaya, ice, purple, … :slightly_smiling:[/quote]

google.be/search?hl=fr&q=papaya+ice+purple

:slightly_smiling:

athlon (car le proc est un athlon)
hp-fixe (car le proc est un athlon et que le nom était déjà pris)
hp-portable (car c’est encore un proc athlon)
k6 (devinez pourquoi)
duron (idem)