Je me suis aperçu que le visionnage sur mon pc de france2HD (ou toute autre chaine tv haute définition), que ce soit avec totem ou vlc, produisait des saccades continues dans le défilement des images.
Étant donné que le problème ne se produit pas sous windows, je suppose qu’il ya certainement quelque chose à faire pour éliminer ça sous debian.
je suis sous sid, amd64, et j’utilise les drivers fglrx des dépôts non-free.
athlon 4400+, ram 2go, cg ati hd3850.
Bonjour,
les chaines HD sont diffusées en h264. Sous linux, nous ne pouvons utiliser que le CPU pour décoder ça, contrairement à windows ou le GPU est aussi utilisé via les drivers graphiques.
Sous linux, il faut donc un CPU plus puissant que sous windows.
Mais tout ceci n’est que provisoire. Nvidia à sorti la semaine derniére une version de drivers vidéo qui décode le h264, et un patch pour mplayer. ATI est juste derrière, et devrai annoncer prochainement la même chose.
http://mythtv-fr.tuxfamily.org/
Ce n’est donc qu’une question de patience, tu pourras bientôt visionner les chaines HD sur ton PC debian.
Mais avec un athlon 4400 ce devrait quand même être jouable moyennant quelques optimisations. Quel est ton taux CPU lorsque tu visionnes des chaines HD ?
[quote=“piratebab”]Quel est ton taux CPU lorsque tu visionnes des chaines HD ?[/quote]100% pour le cpu1 et 20% pour le cpu2
Normalement vlc est prévu pour du multicore.
as tu essayé mplayer ?
non j’ai essayé que vlc et totem, je vais tester avec mplayer
++