Bonjour,
Comment fait-on pour ouvrir une application avec la console, mais pour la voir aussi en graphique?
Tux
Bonjour,
Comment fait-on pour ouvrir une application avec la console, mais pour la voir aussi en graphique?
Tux
hello
je comprend pas ta question ?
certaine application son disponible uniquement en console, et d’autre on une interface graphique et parfois les 2 
euh… ouais
Je veut dire que:
J’ai une application que je tente d’ouvrir.
Elle ne se trouve pas dans mes icones ni dans application.
comment puis-je faire pour l’ouvrir de la console mais en la voyant sur le graphique.
Bref du terminal en mode graphique.
[quote=“tux266”]euh… ouais
Je veut dire que:
J’ai une application que je tente d’ouvrir.
Elle ne se trouve pas dans mes icones ni dans application.
comment puis-je faire pour l’ouvrir de la console mais en la voyant sur le graphique.
Bref du terminal en mode graphique.[/quote]Tu ouvre une “fenêtre terminal” (sous gnome c’est dans accessoires/terminal ou terminal administrateur si tu dois avoir les droits “root”…) et tu tapes le nom de l’appli… tu peux t’aider de la complétion pour être sûr du nom… (touche tabulation…
)…
C’est pratique aussi quand une appli “plante”, tu as plus de messages d’erreur à te mettre sous la dent…
… attention à ne pas fermer le terminal avant l’appli, celà la fermerai “violemment” aussi (pas de demande de sauvegarde, genre violent quoi…
)…
Bon courage à tous et toutes… ![]()
[quote=“tux266”]Bonjour,
Tux[/quote]
Commence par donner le nom de cette applic et on te dira quoi taper.
Eh bien j’ai installer wine et je tentais d’ouvrir la configuration.
salut,
la commande est
[quote=“valAa”]salut,
la commande est
winecfg[/quote]Arf… grillé sur le fil… 
Par contre, je l’ai dans mes “menus”… Sous gnome, c’est dans les outils système…
Une astuce (encore une fois…
): la complétion est ton amie dans ces cas là… tu commence à taper le nom de la commande (ou appli) puis (deux fois si nécessaire), ça devrait te donner la liste des commandes possibles (et donc de “deviner” laquelle est la bonne…
)
Bon courage à tous et toutes… ![]()
Merci à tous