Comment passer de gnome a kde ?

bonjour
je viens d installer une debian sur un vieux mac
l environnement est gnome , si je desire passer a kde comment faire ?je precise que je peux le connecter au haut debit
merci d avance
loyot

en root dans une console

Mais personnellement je ferais autrement, si tu n'a besoin de rien garder tu refais une nouvelle install à partir d'un cd netinstall lenny (choix personnel, n'importe quel cd netinstall fera l'affaire).
Lors de l'installation tu choisi juste d'installer un système minimaliste.
ensuite tu te logue dans ta machine puis :
[code]
su
[ton mot de passe root]
apt-get install xorg
apt-get install kdm
apt-get install kde
[/code]

en root dans une console

Mais personnellement je ferais autrement, si tu n’a besoin de rien garder tu refais une nouvelle install à partir d’un cd netinstall lenny (choix personnel, n’importe quel cd netinstall fera l’affaire).
Lors de l’installation tu choisi juste d’installer un système minimaliste.
ensuite tu te logue dans ta machine puis :

su
[ton mot de passe root]
apt-get install xorg
apt-get install kdm
apt-get install kde

+1

Mais pour conserver la plus grande légèreté au système, je changerais kde par kdebase comme ça tu auras le nécessaire sans le superflu.

Pour Xorg, perso je fais: apt-get install xserver-xorg-video-“driver-de-ta-carte” xfonts-base xfonts-75dpi xfonts-100dpi

Sans oublier: alsa-base et alsa-utils:wink:

Maintenant, KDE est un choix respectable mais pourquoi pas XFCE par exemple ?

merci de vos reponses
alors voila ce que j ai fait en attendant votre solicitude
je suis alle dans le gestionnaire de synoptic , y est trouve kde
ensuite il m a demande d inserer le cd d install et a telecharge un tas de paquets ( vingt minute au moins)et il les a installe (autre vingt minute)
maintenant je suppose qu il a kde dans les tiroirs , mais je suis toujours sous gnome comment faire pour redemarrer sous kde et a quel moment ?
( j ai encore du mal avec la logique linusienne , mais je ne perd pas espoir)
pour le choix de kde , je l ai deja sur un pc avec mandriva et je trouve l interface sympa ,voila
a plus
loyot

youpi
il suffisait au demarrage de cliquer sur session et de choisir kde , tout simplement , et ça marche je suis trop content
en faite avec cet imac ça buguer pas mal au demarrage de gnome ( nautilus bonobo et j en passe ) avec ce nouvel environnement c est nickel
merci et a plus

Un p’tit [RESOLU] ? :wink: