Comment passer de KDE 3.5.10 à KDE 4.2.2

[b]Salut Tlm

Comment je peus faire une mise à jour de KDE 3.5.10 à 4.2.2 sachant que j’utilise debian 5 ?

Merci[/b]

[color=#0000FF]moi je passe generalement par le bureau Xfce4 puis ouvre synaptic et fait les MAJ kde(car sous knoppix)
tu as aussi le dist-upgrade en console (a faire absolument en console si tu es en SID sinon bonjour les degats ;p ), via aptitude aussi …a toi de choisir

tu pêux te documenter

:smt006

[/color]

Merci
Y’a pas une autre solution ?

kde4 est présent dans experimental et arrive dans Sid je pense, donc dans Debian 5 Lenny point de kde4 à`moins d’ajouter les sources Sid et experimental et créer son petit fichier preferences qui va bien. Mais même là, je serait toi j’attendrais un peu car le basculement de kde4 de experimental vers Sid est en cours et ça a comme un peu foiré mon système :neutral_face:

J’ai installé kde4.1 sur mon vieux portable uniquement en lenny (stable) il suffit de rajouter le dépôt :
deb kde4.debian.net/ lenny main

C’est un backport.

Ensuite un petit : aptitude install kde4-minimal

Pour kde4.2 cela fonctionnait super bien avec le dépôt UNRELEASED mais il n’existe plus et dans experimental et sid, kde4.2 est cassé de partout :frowning:

Le plus gros problème a régler est le paquet :

libraw1394-8

qu’il faut installé avec le dépôt stable pour avoir un kde4-minimal qui s’install sans trop de problème, évidement avec les dépôts sid et experimental en plus de lenny correctement piné dans preferences.

Pour le pinning mon astuce est d’installer en sid ensuite je met le dépôt stable pour libraw1394-8 et defoma qui coince aussi, après je met le dépôt experimental avec un pinning moins haut que sid mais plus haut que stable.
Voili voilou les ptis loups :wink:

(Merci à TheDeadMaster)