Comment passer d'une VM Xen à un serveur physique

Bonjour, j’ai une question plutôt à l’inverse de ce qui est le plus traité ici.
J’ai besoin de convertir un serveur virtuel Xen en serveur physique.
Je ne trouve pas grand chose à ce sujet.
Le système est un Debian Squeeze old stable
Est-ce que quelqu’un a une idée de solution sans trop de risques.
Merci d’avance

Je me suis permis de déplacer ton sujets dans la partie Support ou il y aura plus de chance de trouver preneur …

Mis à part les outils de Vmware je n’en connais pas qui te permettront de V2P, pour P2V effectivement Xen le permet avec ces outils mais l’inverse non.

Maintenant pourquoi migrer une pauvre Debian Squeeze qui ne possèdent plus de mise à jour de sécurité depuis février physique.
Il serait nettement plus simple de descendre une image à jour de Debian et d’effectuer un rsync des données de l’ancienne sur la nouvelle, à moins que le problème soit applicatif (version non présente dans les dépôts de Debian jessie).

1 J'aime

Merci Clochette,
En fait il y a tout un historique qui fait que…
Ce serveur virtuel contient beaucoup d’applications qui ne sont plus mise à jour faute de développeurs n’existant plus. De toutes façon mes clients utilisateurs sont très satisfaits des applications telles qu’elles sont. Chaque application est spécifique et je me vois mal mettre à jour le code PHP (de 5.3.2 à 5.4 mini) sans développeurs et mes clients ne seront pas non plus disposés à payer pour ça. Y-a t’il une solution au moins de backup ou de faire une image disque de ce serveur virtuel car aujourd’hui je n’ai qu’une sauvegarde des données mais pas de l’ensemble du serveur, ce qu’il me faudrait. Merci d’avance

Comme dit avant soit tu utilise les outils de vmware qui le permettent, soit tu parviens par chance à installer uen squeeze en piochant à la mimine les dépendances (travail de titan).

il y a sans doute d’autres softs privatif qui le permettent mais je ne les connais pas.

Merci Clochette,
Je comprends, mais y-a-t’il la possibilité de cloner la VM Xen actuelle en copiant l’intégralité du serveur virtuel depuis la racine ?
Cela permettrai déjà de pouvoir faire du cloud, ce qu’on ne peut pas faire actuellement.
Merci encore et bonne journée.

Sous quelle format se trouve ce serveur ? VHD, QCOW, etc ?
Tu peux de toute façon effectuer un export.