Comment passer en interface graphique ?

Il te faut les sources du noyau pour installer le pilote NVIDIA

Pourrais-tu m’expliquer un peu plus ton idée stp ?

Je pense bien que ça vient d’un problème relatif à l’installation de linux ( kernel ).

Je me rappelle avopir “sauté” une étape ressemblant à l’image de cette page people.via.ecp.fr/~alexis/format … ml#AEN1736
car en faite je ne savais pas qu’il fallait utiliser espace pour choisir les apt, et donc je n’ai choisi aucune apt a installer lors de l’installation de linux, est ce que je peux revenir à cet écran avec le cd de boot, sans pblm ?

[quote=“Pingouin”]
J’ai installé x-window-machin, kdm et kde ( enfin je crois les avoir installé, comment vérifier ? ) mais en me connectant en simple utilisateur, et en tapant startx, il me met un message d’erreur IO machin comme décrit plus haut :confused:

Que faire pour pouvoir profiter de mon itnerface graphique svp ?
:cry:[/quote]
lol, n’abuse pas trop des machins (je sais c’est moi qui ai commencé mais bon …) y’en a qui vont avoir du mal à t’aider sinon lol :smiley:
pour verifier si installé :

^^ merci bien , il m’indique que kdm et que kde sont bel et bien installés !

Il me manque donc d’installer le driver Nvidia ( que 'jai téléchargés sur leur site officiel ).
Seulement il refuse de l’installer
No precompiled kernel interface found

Comment précompiler le kernel interface svp ?

taper :

[quote]su
taper_le_mot_de_passe_root (ceci pour avoir les droits superutilisateur)
dpkg-reconfigure xserver-xorg[/quote]Ensuite choisir comme pilote graphique vesa
J’ai une geforce 6200 et j’ai des problèmes avec le pilote nv en sarge : marche pas donc écran noir puis console :smt086
J’ai donc essayé vesa : c’est loin d’être optimisé mais on a une interface graphique.
Ensuite va dans trucs et astuces : un tuto existe pour installer le pilote nvidian debianisé : les mises à jour poseront moins de problème.
ici : forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1682
Petit conseil : adapte la version du noyau (386, 486, k7, … selon processeur) avant sous peine de devoir recommencer. Pour cela synaptic est très simple d’utilisation quand on débute.

Je n’ai pas tout lu mais veux-tu ns montrer ici ton
/etc/X11/xorg.conf
en entier