Comment programmer en java sous linux

salut

je souhaiterais savoir si vous ne connaissez pas des liens url ou tutoriaux qui pourraient me guider pour installer java sous linux et programmer avec.

merci d’avance pour vos réponses

A+

Installer du java… Eclipse et ses copains. :smiley:

Votre sources.list! afin d’avoir les paquets debian pour java.

3 façons d’installer Java JRE/JDK pour Debian
[Resolu]Java J2SE

Environnement Java

Je signale j’ai surtout fait un recherche « Java » sur le forum

Pour la programation en Java tu as aussi netbeans ou en plus light Jgrasp.

Je recommande quand meme netbeans ou eclipse (J’ai une petite preference pour netbeans :slightly_smiling:)

Pour l’installation de java tout à déjà été dit suffit d’aller voir les différents posts proposé :wink:

Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands-parents

:smiley:
c’est une blague ???
ps : forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=2898

usinagaz:quote=“jakol” et programmer avec. (…)[/quote]

A ce propos MattOTop :
Comment on fait des liens html vers les réponsces de post ?

simplement en collant l’url du post que tu veux lier en composant.
regardes les urls des posts, comment elles sont formées: c’est genre h t t p : / / forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=3228
ça c’est une url directe vers un sujet (celui sur lequel nous sommes en l’occurence).
Dés que tu as un & dans l’url, le reste ce sont des arguments qui permettent par exemple d’aller à la page “n” du fil, au post “p”, etc…

ha bon !!?
on met pas des balises ?

ps: t’énerves pas ste plait. :confused:

sans les balises ca donne monsite.com
avec les balises [ u r l ]h t t p: / /www.monsite.com [ / u r l ] ca donne http://www.monsite.com
ou encore avec les balises [ u r l = h t t p: / /www.monsite.com]MONSITE[ / u r l ] ca donne MONSITE

merci ashgenesis, mais je voulais dire :
balise pour diriger vers post 399 200 message 12 000 ? :smiley:

C’est pareil que tu balises ou pas, sauf si tu as certains caracteres speciaux dans l’url (des espaces, par exemple).
Le balisage ne change rien: si tu as une url qui t’amène au post XXX, balisé ou pas, ça ira au post.
Sans m’enerver :wink: je voudrais te dire que j’ai remarqué qu’assez souvent tu poses des questions sur des choses qui te prendraient quelques instants à tester.
Ca serait mieux que tu testes les choses en les tripotants pour venir DANS UN DEUXIEME TEMPS nous poser des questions sur ce que tu ne comprends pas.
J’ai cru remarquer que tu mets comme moi ta debian assez regulierement en panne à cause des essais, alors un plantage de plus ou de moins…