Comment proposer l'enregistrement de noms de domaines ?

Bonjour,

Nous souhaiterions proposer à nos utilisateurs, en plus de leur hébergement (payable par audiotel) un nom de domaine, (générique bien sûr : .com, ou .net, .org, .info, .be, .fr, …)

Quelles démarches faut-il faire ? Faut-il absolument être registrar ? Si oui comment l’être?

Quels sont les prix de ces domaines génériques ?

Merci pour vos réponses !

bonjour

-tu propose le service:
nous pouvons vous faire beneficier d’un nom de domaine .com,.net etc…

-tu achete le nom de domaine toi meme (chez ovh,dyndns…) que tu redirige toi meme

j’ai opté pour cette solution qui est la plus simple je pense.
un nom de domaine vaut entre 8 a 30 euros

Bien ok, mais je voulais que mes clients puissent gérer leurs noms de domaine eux-mêmes ! Leurs propre redirections etc !

Ce que tu peux faire, c’est que tu Tu te montes un serveur dns, avec tout ce qu’il faut pour donner l’admistration web (redirection, enregistrement MX, SOA , redirection, etc) a tes clients, il faudra surement faire du dev web.
Ensuite tu achetes les Nom de domaines chez un registrar, et tu indiquesque tu veux utiliser tes serveurs DNS.
Et voila.

Sinon, tu peux devenir registrar, mais la c’est completement un autre niveau, il y a enormement de contrainte (tant financiere, que technique).

alex

Je pense qu’il n’est pas nécessaire de devenir registrar pour ça mais seulement avoir deux serveur dns, serveur mx…
Ensuite propose l’enregistremnet des domaines à tes clients en précisant que vous n’êtes pas registrar.
Une fois le nom de domaine choisi par le client (et le réglement de la commande approuvée) tu l’achète, tu fais pointer le domaine sur tes dns (via l’interface du registrar (eurodns ou gandi) et ensuite ils pourrons gérer leur domaine par une interface que tu auras au préalable créée.
fin… c’est comme ça que je vois la chose.

Tu trouveras sur ce site tous les registrars:

internic.net/alpha.html

une petite recherche avec le mot france te les donnera, il y a environ 13 registrars francais.
gandi, ovh, france telecom transpac.

Je bosse pour Initials Online Limited, avec son site mynameup.com, tu as des prix si tu deviens revendeurs, une interface perso.
Desolé pour la pub,
alex