Voir texte en français plus bas.

“We are in France ! Speak French !”
Sébastien Chabal
D’accod, je reprend depuis le début. 
Depuis deux jours, mon serveur dédié Debian (avec Parallels Plesk v12.0.18_build1200140606.15 os_Debian 6.0), devenait soudainement injoignable par http, administration plesk, ftp et SSH mais il demeurait joignable par PING. Ceci arrivait toutes les quelques heures, et je dois à chaque fois redémarrer le serveur à partir de l’interface de l’hébergeur.
Ce serveur contient 5 sites web, avec un sixième basé sur la distribution COD de Drupal que je viens d’installer (depuis 4 ou 5 jours)
Hier, l’équipe de support de mon hébergeur m’a indiqué que mon serveur était en “out of memory” (manque de mémoire) et j’ai lu que Linux stoppait Apache quand ça arrive.
J’ai donc installé “Health Monitor” sur plesk et j’ai obtenu ce graphe suite à une rechute: fr.tinypic.com/view.php?pic=zjv6yv&s=8
Alors ma question:
Etant bleu en Linux, comment puis-je trouver ce processus qui soudainement prend toute la mémoire ? y’a t il un fichier log dans lequel je peux trouver cette information et si c’est le cas, quelle entrée dois-je chercher? (vu que je ne peux m’en rendre compte qu’une fois le serveur devenu injoignable)
Dans le cas contraire, y’a t il un autre moyen de savoir ce qui est arrivé dans le serveur durant cette phase de rechute ?
Merci à tous, en avance .
PS: Au fait en ce moment j’ai un message sur plek health monitor disant qu’il y’a un problème de mémoire qui augmente:
Utilisation de la mémoire d’Apache 38.6% utilisés (1.22 Go sur 3.17 Go) 1.38 (?)
le log d’apache
Le paramètre de santé du serveur “Services > Utilisation de la mémoire d’Apache” a changé son statut de “green” à “red”
:80 ::1 - - [16/Oct/2014:10:14:56 +0100] “OPTIONS * HTTP/1.0” 200 136 “-” “Apache (internal dummy connection)”