salut a tous ,
hier ma cherie a voulus faire quelques modifs de sa BDD OVH de sa boutique en lignes
par exemple , on a rajouter le fait que lorsqu’un article est epuiser, donc a zero, qu’il marque que c’est vendus! pas de prob pour cette manip …
le probleme maintenant c’est situer lorsqu’elle a decider de le faire pour les articles en “-1” car quelquesfois (tres tres souvents) les gens ne regardent pas bien et clik tout de meme sur l’article epuiser donc ca fait des “-1,-2” etc…
elle n’a pas fait la sauvegarde avant de bosser dessus (comme je l’ai toujours dis de faire grrrrrrr )et a mis la meme ligne de code que pour les zero mais BDD ne comprenant pas le 'id = -1 elle c’est tromper dans le code et a fait une ligne du style 'id = > 0
resultat >>>>>> tout les produits de la boutique en ligne c’est vu affecter un “vendus” (environs 1900 articles)
ma question est : n’ayant pas trouver le moyens simple et pourtant surement tres bete d’inverser cette derniere ligne de code comment s’en sortir pour la prochaine fois ???
une idées d’un bout de code afin d’inverser et recuperer une erreur de ce genre qui ne nous ferais pas bosser toutes la nuit a refaire la description BDD des articles ???!!!