salut a tous ,
hier ma cherie a voulus faire quelques modifs de sa BDD OVH de sa boutique en lignes
par exemple , on a rajouter le fait que lorsqu’un article est epuiser, donc a zero, qu’il marque que c’est vendus! pas de prob pour cette manip …
le probleme maintenant c’est situer lorsqu’elle a decider de le faire pour les articles en “-1” car quelquesfois (tres tres souvents) les gens ne regardent pas bien et clik tout de meme sur l’article epuiser donc ca fait des “-1,-2” etc…
elle n’a pas fait la sauvegarde avant de bosser dessus (comme je l’ai toujours dis de faire grrrrrrr )et a mis la meme ligne de code que pour les zero mais BDD ne comprenant pas le 'id = -1 elle c’est tromper dans le code et a fait une ligne du style 'id = > 0
resultat >>>>>> tout les produits de la boutique en ligne c’est vu affecter un “vendus” (environs 1900 articles)
ma question est : n’ayant pas trouver le moyens simple et pourtant surement tres bete d’inverser cette derniere ligne de code comment s’en sortir pour la prochaine fois ???
![]()
une idées d’un bout de code afin d’inverser et recuperer une erreur de ce genre qui ne nous ferais pas bosser toutes la nuit a refaire la description BDD des articles ???!!!