bonjour ,
après avoir réinstallé windowsXP , j ai perdu le grub qui me permet de choisir entre linux ou windowsxp , aidez moi à recuperer ce grub , sachant que j ai les cd de debian etch 4.0r. merci bcp
Bonsoir et bienvenue sur ce super forum (non je ne suis pas partial) où la bonne humeur règne et où l’aide et les conseils sont fournit gratuitement par des bénévoles qui veulent bien prendre la peine de répondre à des questions correctement formulées et cordiales.
Ceci dit, si tu fais une petite recherche sur ce forum tu verras différents résultats pointant vers différentes solutions pour récupérer GRUB qui sont toutes aussi valables les unes que les autres.
Si après cela tu n’arrive toujours pas à récupérer GRUB merci de le préciser à la suite de ce poste en expliquant ce que tu as déjà testé histoire que l’on ne te demande pas de refaire la même chose.
Bon courage.
merci bcp pour votre conseil mr.
bonjour mr ;
je ne suis pas arrivé à recupere ce fameux grub ; j ai lu qlq solutions sous ubuntu ; mais moi j utilise debian etch 4.0r.
merci bcp.
Salut
Si tu consultes, par exemple, le fil de discussion suivant sur le forum : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=14571
arrives-tu à récupérer ton GRUB ? Sinon, indiques où cela bloque en donnant le plus de détail possible sur ce que tu as tenté.
salut,
tu devrait trouver ton bonheur ici
c’est super grub disk, tu télécharge l’image, tu la grave et tu reboote sur le cd.
ca permet de restaurer ton grub et bien d’autres choses encore et ca marche nickel
bonjour mr h2osiden:
j ai suivi votre conseil et a bien marché , merci bcp vs etes tres gentil , que les succes soient avec vs toujours.
Merci bcp.
merci bcp aussi à ceux qui entretiennent ce superbe site.
Merci ça fait plaisir de lire ça 
Toute l’équipe du forum te remercie de ta cordialité 
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !
oauis c’est vrai ca fait plaisir