Comment relever un même compte mail avec 2 PC différents?

bonjour

j’ai un compte chez orange, et 2 PC: 1 fixe et un portable, tous les 2 sous Thunderbird.

J’ai besoin que les 2 PC puissent rapatrier chacun de leur côté mon compte orange et ainsi avoir tous les 2 sur leur DD les mêmes mails entrants.

Jusqu’à maintenant, un seul PC obtient les mails (le premier PC à relever le courrier), l’autre n’a rien.

J’ai pourtant configuré Thunderbird pour qu’il laisse les messages sur le serveur orange, cependant le 2ème PC qui se connecte ne les obtient pas.

Auriez-vous une solution SVP ?

merci

Il suffit de dire à thunderbird de ne pas effacer les fichiers du serveur une fois copié sur le disque.
C’est quelqe part dans les options du compte.

+1
L’option s’appelle parfois “laisser les messages sur le serveur”

Salut,

Edition ==> Paramètres des comptes ==> Paramètres serveur ==> Laisser …

+1 et testé

+1 testé,il faut cocher option “laisser les messages sur le serveur” sur les 2 clients thunderbird

ou alors,sur chacun des 2 ordi, créer des comptes Imap plutôt que Pop

+1 avec les comptes IMAP… :wink:

Il n’a rien, ou il n’affiche pas les messages lus ?
Vois ce qui est coché dans le menu Affichage - Discussions

:text-+1:

Pop, même s’il laisse les messages sur le serveur les marques “lu”…

:text-+1:

Pop, même s’il laisse les messages sur le serveur les marques “lu”…[/quote]

c’est pas plutôt le contraire ?
imap les marque “lus” quelque soit le pc sur lequel tu les récupères, s’ils ont été lus une fois.
pop les marques “lus” sur le client qui les télécharge au moment ou il les télécharge, mais leur status n’est pas mis à jour sur le serveur, uniquement sur le client. Donc ils se retrouvent non lus sur tous les prochains pc depuis lesquels tu les télécharges, même s’ils ont été lus sur le premier client.

Il faut utiliser l’IMAP c’est fait pour ça. Ce n’est pas la peine de passer par des mécanismes tordus, quand il y a un protocole prévu pour ça.

Pour avoir l’IMAP chez Orange, il faut :

• soit avoir un compte unifié, issu d’un regroupement avec le compte de courrier d’Orange mobile. L’IMAP n’est alors disponible que pour ce compte, pas pour les autres comptes Orange.
  • soit souscrire à l’option Gigamail. L’IMAP est alors disponible pour l’ensemble des comptes, et avec une capacité de stockage supérieure.

Dommage, car l’IMAP est clairement la meilleure solution pour synchroniser une boite mail entre plusieurs ordinateurs.

les 2 postes essayent de télécharger les mails en même temps? J’ai eu le problème chez un client: le 2eme client mail ne téléchargeait pas les mails tant que le 1er était connecté