Comment rendre les plugins FF exécutables ?

Bonjour,

Installation toute fraîche, je n’ai pas de flash et impossible de écouter une radio. Après avoir créer un lien symbolique dans usr/lib/firefox/plugins je constate qu’il y a des points d’exclamation et en faisant clic/droit Propriété, il n’y a pas “d’exécution de définie”.

Comment le rendre exécutable ainsi que les autres fichiers mplayer.

Merci d’avance.

Euh, avant tout quelques questions

Version de debian ? (stable ?)
Bureau/Environnement ? (gnome ?)
Version de Firefox ? (iceweasel ?)

Tu veux dire que tu as mis un raccourcis quelque part dans ton ordinateur qui renvoie à usr/lib/firefox/plugins ?

Quel est l’extension des fichiers que tu veux exécuter ?

Je ne comprends pas bien non plus ce que tu cherches à faire, lire un flux radio ?
Pour ca si tu as rhythmbox : Musique -> Nouvelle station de radio et voilà

Et en installant les paquets flashplugin-nonfree et gecko-mediaplayer ?

• version debian : instable
  • bureau / environnement : fluxbox
  • navigateur : firefox 12.0

A l’origine je voulais regarder les vidéos flashs. Après avoir cherché sur le net j’ai trouvé cette proposition :

ln -s /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so /usr/lib/firefox/plugins/libflashplayer.so

Échec. J’ai regardé le dossier /usr/lib/firefox/plugins et à l’intérieur toutes les icônes sont des triangles avec des points d’exclamation. J’ai été sur des sites de radio : aucune ne se lance.

flashplugin-nonfree et gecko-mediaplayer sont installés.

Merci.

donne un site de radio que tu veux ouir,perso j’écoute les radios avec vlc et l’url des stations en question

inutile de créer ce lien,tu installes le paquet flashplugin-nonfree et c’est tout,les fichiers s’installeront là où il faut sans intervention de ta part,et ça fonctionne parce que j’ai essayé avec iceweasel ET firefox

faudrais deja lui dire que Iceweasel EST firefox sous debian …

il y’en a qui utilisent iceweasel et d’autres FF mais ça ne change rien pour son histoire de flash(fait chier flash,vivement html5)

http://www.rtl.fr/ par exemple. :slightly_smiling:

inutile de créer ce lien,tu installes le paquet flashplugin-nonfree et c’est tout,les fichiers s’installeront là où il faut sans intervention de ta part,et ça fonctionne parce que j’ai essayé avec iceweasel ET firefox[/quote]

Il est installé mais visiblement cela ne fonctionne pas.

Je suis d’accord, c’est seulement de bêtes fonctionnalités, des habitudes qui me manquaient. :slightly_smiling:

Et même ça il faudrait que ça fonctionne. http://www.dailymotion.com/fr/extras/html5, rien ne se lance et c’est pareil pour YouTube qui propose WebM.

Merci pour votre aide. :wink:

html 5 youtube la > youtube.com/html5/?gl=FR&hl=fr# en bas a la pyramide (Vous ne testez pas la technologie HTML5. ) tu clik et hop tu es en html5

je rappelle aussi le plugin html5 addon firefox “flash video replacer” qui fonctionne a merveille presque sur toute videos…

derniere install sous phenom je n’ai aucun flash d’installer je peu visionner certaine videos qui sont reconnu officiel (youtube dailymotion certaine radio deezer etc…)

les radio = vlc ou autre…

@Grhim:oui mais pas pour toutes les videos.

@catal:pour écouter les radios récupère les adresses url pour les écouter avec vlc ou autres players,de plus pour écouter RTL il faut quicktimeplayer ou alors: streaming.radio.rtl.fr/rtl-1-44-96 dans un payer.

Comment as tu installé flashplugin-nonfree?

+1 :023

Par contre j’ai une très nette préférence pour rhythmbox que pour vlc pour ecouter la radio… Mais c’est juste une question de goût
Pour moi c’est : pas de video => rhythmbox, video => vlc
RTL marche nickel via rhythmbox

Je te joins ce lien : http://doc.ubuntu-fr.org/rhythmbox#ajouter_des_radios_a_la_main, tu as plein de radio et le lien du flux correspondant

bon lien pour les radios,mais je vais t’étonner,pour les radios j’utilise un vieux realplayer parce que vlc met du temps à récupérer les flux,je ne sais pas pourquoi .

:005 :005 :005 c’est pas mechant ^^

du moment que ca fonctionne :slightly_smiling:

par contre j’aimerais bien savoir pourquoi le flux est long …combien de secondes avant que tout soit parfait ?? regarde vers la connexion internet …

ça ne doit pas être un pb de connection parce que realplayer capte le flux quasi instantanément;c’est curieux parce que avec knoppix ça marche très bien.

Ben rhythmbox (je sais jamais ou mettre les h XD) le résultat est bon et quasi immédiat (<1sec) :023

firewall !!?

j’ai le firewall de la livebox et c’est tout,ça vient pas de là,je crois me souvenir que le pb est survenu après une mise à jour,avant ça fonctionnait bien.

j’ai le firewall de la livebox et c’est tout,ça vient pas de là,je crois me souvenir que le pb est survenu après une mise à jour,avant ça fonctionnait bien.[/quote]

ha ? pourtant je vois que tu es sous squeeze…essais voir avec vlc sid ??

nop,j’avais essayé avec vlc des backports multimedia,vlc2.0,même résultat qu’avec vlc de squeeze;mais bon le vieux realplayer lui il fonctionne bien pour les radios. Sinon rien à dire sur vlc,je l’utilise pour tout le reste,télé,dvd,cd et autres mp4