Comment réparer la perte de performance -50% de la mise à jour intel de mai 2019 ?

liens utiles
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=6770


j’ai récupéré microcode-20171117.tgz et microcode-20180312.tgz (avec beaucoup de difficulté le site d’intel est conçu pour perdre son temps avec un grand effort d’attention, pour répondre aux lois de l’économie fondée sur les At)

Si le processeur n’a pas l’hyperthread , cette rétrogradation est t-elle risquée?. Vu que mon ordinateur date de 2017 et lisait très bien les vidéo 1440p en 60Hz et 4K en 30Hz est n’en est plus capable quelque soit le lecteur, en plus du manque de puissance pour faire tourner chrome et firefox (mais seulement chromium) sur youtube, cette question de dépanner le processeur, en panne de près de 40% de sa puissance d’avant la mise à jour est cruciale. Je pense que cette perte exagéree de performance est un bug, ça ne devrait pas perdre autant, surtout sur un processeur non équipé de l’hyper-threading

configuration actuelle

processor       : 0
vendor_id       : GenuineIntel
cpu family      : 6
model           : 94
model name      : Intel® Core™ i5-6500 CPU @ 3.20GHz
stepping        : 3
microcode       : 0xcc

Salut
Il y a aussi la correction des failles Meltown et Spectre qui a introduit une dégradation des performances

1 J'aime

Merci.
La perte de performance semble concerner la gestion de l’accélération matérielle, comme si ça dépendait du processeur, alors que c’est pas lui qui devrait faire ce travail.

Sachant que les failles colmaté par la MAJ sont exploitable via un navigateur, j’ose espérer que le PC que tu souhaite rétrograder n’est pas connecté à internet.
D’où sort tu le chiffre de 40% de perte de perf ? Il y a souvent une marge entre ce qui est possible et ce qui est ressenti. Et non ce n’est pas un bug, juste que l’optimisation qu’ils ont utilisé leur a permis d’atteindre un niveau de perf très élevé, mais finalement très risqué.

Bref, je ne sais pas comment rétrogarder ton proc, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée si la machine est en réseau.

oui, je m’en contente comme cela, la perte de performance est en fait du aux méthodes de décodage vidéo des dernières versions de navigateurs internet, buttant à des limites de l’ordre de 50% moindre (lecture des vidéos limité à 1080p 60Hz très limite ou 1440p 30Hz), je ne les constate pas lors de la lecture sur disque dur des mêmes vidéos (par exemple le 2160 par 1440 60Hz qui passe bien, avec la méthode d’accélération matérielle SNA).

je dispose de vidéo h.264 en 3840 par 2160 30fps lues facilement sans heurts, même pas de chaleur dissipée, alors que les médias 1440p 30Hz , et 1080p 60fps demandent la limite de la puissance des processeurs sur les navigateurs chrome et firefox, quelque soit la méthode d’accélération matérielle choisie. Pourtant ces navigateurs utilisent l’accélération matérielle, car si on ne coche pas “activer l’accélération matérielle”, ça marche moins bien encore.