Comment retrouver les 3 boutons de fenêtre ?

Bonjour,

je viens d’installer pour la 1ère fois debian jessie, et j’utilise l’interface gnome classique.

Le problème est que quand j’ouvre une fenêtre, j’ai seulement le bouton de la croix (bouton de fermeture de fenêtre) au coins supérieur droit, alors que je devrais avoir les 3 boutons (souligné, carré et croix).

Pour redimensionner la fenêtre, je suis obligé de double-cliquer la barre du titre, ce qui ne me convient pas.

Y a-t il un réglage supplémentaire à faire pour retrouver les 3 boutons ?

Merci d’avance, cordialement.

Les dev Gnome ont un peu disrupté (terme à la mode)…je ne suis pas sous gnome mais j’avais lu des topics pour retrouver ses boutons sous nautilus. Google devrait pouvoir t’aider car cela semble une demande courante. Je te laisse découvrir les autres inepties du projet gnome à l’usage (touche suppr…etc).

J’ai lu quelques part qu’il faut bidouiller sur dconf, mais je ne sais pas comment paramétrer.

Bonjour,

Justement, dans Paramètres avancés. :slightly_smiling:

[quote=“jcsm33”]Bonjour,

Justement, dans Paramètres avancés. :slightly_smiling:[/quote]

=> c’est où ? parce que je ne le vois pas.

dans gnome-tweak-tools , onglet “fenêtre” tout simplement

Oui, j’y suis, mais c’est à quelle ligne de paramètre je dois toucher ?

Voici une capture d’écran : http://img15.hostingpics.net/pics/788300Slection001.png

bizarre moi j’ai ça

sinon via une extension
extensions.gnome.org/extension/ … w-buttons/

Ouvre dconf.

Va dans org > gnome > desktop > wm > preferences.

Puis dans “button-layout”, tu mets “:minimize,maximize,close” (par exemple).

PS. N’écoute pas ce qu’on te dit, perso je trouve gnome vraiment ergonomique (qu’y a-t-il avec la touche suppr ??)

Toutes les options sont dans dconf, mais il n’existe pas de logiciel permettant de les modifier pour le moment. On doit triturer les clés à la main.

Merci Morovaille.

Problème résolu grâce à ta réponse.