Comment rippe t on un mp3

tout est dans le titre: comment on commence ?
J’ai installé ripperx, mais je me suis apercu que /dev/cdrom appartenait à … root.
que faut il installer ?
comment on s’y prend ?

apt-get install grip

et en avant la musique!

nostatic.org/grip/

[u]/![/u] l’abus de rip nuit gravement aux clusters :mrgreen:

je suis pas spécialement “jake the ripper”, mais je prépare un cadeau dans pause café :wink: thx

freedb.org/

What is freedb?

freedb is a database to look up CD information using the internet. This is done by a client (a freedb aware application) which calculates a (nearly) unique disc ID for a CD in your CD-Rom and then queries the database. As a result, the client displays the artist, CD-title, tracklist and some additional infos.
You can also search for CD-info in the freedb via the web-based search.

Why freedb.org

As Escient has changed the terms of licence for accessing CDDB, some programmers complained that the new licence includes certain terms that threatens them in a way they cannot accept: If you want to access CDDB, you are not allowed to access any other CDDB-like database (this one, for example) and - while accessing the database - the programmer has to ensure, that a CDDB-logo is displayed (Funny sidenote: One programmer told me, that his cd-player will be banned if he is refusing to display the CDDB-logo. His software is a console-based program (it does not produce any graphical output) for blind people…).
Update (March 2001): Gracenote (which is the new name of CDDB) has now banned all unlicensed applications from accessing their database. New licenses for CDDB1 are not available anymore, as they obviously want to force programmers to switch to CDDB2.

Always being able to choose is one of the advantages of the internet. If Escient forbids the use of other sources now, you can easily think of things coming next…
Furthermore, many people submitted the information without charging anybody and they thought their help would remain free, because the initital license was GPL (see: gnu.org for more information on GPL).

Everything submitted to this site will be GPL’ed!


THE outil pour tagger ses mp3!

[easytag.sourceforge.net/](http://easytag.sourceforge.net/)

THE outil pour tagger ses mp3!

easytag.sourceforge.net/

ok, je calme mes ardeurs alors 8)

je me disais bien que MattOTop qui:
1/ pose une question
2/ pour ripper des mp3
3/ tout motivé en plus

c’etait vraiment trop louche

nan, effectivement: je suis pas légaliste, mais le boulot des musiciens, j’essayes de respecter.
C’est juste que j’essayes de ripper un cd de musique dont je détiens les droits (sisi), et que je m’aperçois que je ne sais pas ripper.
EN attendant, le coup de pas de bol: ils doivent être en train de déployer une grosse mise à jour sur les mirroirs debian, parceque je n’arrives même plus à faire un update .

bon, ça continue. Mais j’ai mpg123 d’installé.
On peut pes faire le rip en ligne de commande ?

Ripper ? Ça veut dire quoi ? Mp3 ? :mrgreen:
Il n’y a pas moyen de mettre ton lecteur en user, dans le fstab, genre :

/dev/hdc        /media/cdrom0   iso9660 ro,user,noauto  0       0

dans ce cas, va les voir en concert!

et evite d’acheter des galettes en plastique dont un ridiculement faible pourcentage revient à l’artiste au final!

au passage, privilégions le format OGG qui est open source contrairement au MP3 qui lui est proprio!

bonne nuit à tertoutes :smiley:

[quote=“Damsss”]Ripper ? Ça veut dire quoi ? Mp3 ? :mrgreen:
Il n’y a pas moyen de mettre ton lecteur en user, dans le fstab, genre :

/dev/hdc /media/cdrom0 iso9660 ro,user,noauto 0 0 [/quote]
Si, mais tu es sur qu’il faut monter, pour ripper ?
Parceque quand je monte un audio, il râle :wink:
Bon, j’essayes de le mettre en user, mais je ne vois pas comment ca va changer le groupe sur /dev/cdrom

ghost: tes chiffres méritent interpretation.
le taux minimum legal de reversement aux auteurs, compositeurs, interpretes d’un disque est de 6%.
Alors ça peut faire 3% pour quelqu’un qui n’est que compositeur, si le gars n’est payé qu’au plancher, mais les négos se font quand même souvent au dessus des 6%.
Ceci étant, c’est vrai que c’est scandaleux.

J’allais le dire mais je passe après la bataille !

[quote=“MattOTop”][quote=“Damsss”]Ripper ? Ça veut dire quoi ? Mp3 ? :mrgreen:
Il n’y a pas moyen de mettre ton lecteur en user, dans le fstab, genre :

/dev/hdc /media/cdrom0 iso9660 ro,user,noauto 0 0 [/quote]
Si, mais tu es sur qu’il faut monter, pour ripper ?
Parceque quand je monte un audio, il râle :wink:
Bon, j’essayes de le mettre en user, mais je ne vois pas comment ca va changer le groupe sur /dev/cdrom[/quote]
Non, il ne faut pas monter le CD pour ripper. Tu pousses la galette dans le lecteur, tu démarres grip et voilà:

Et ensuite tu n’as plus qu’à lui passer les options que tu veux:

Pour plus d’information sur ce logiciel sympa :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=2983

ça marche pas…
Bon, je n’ai pas touché à udev (et je na tiens pas à le faire), et:

emeraude:~/boinc$ ls /dev/cd* -l lrwxrwxrwx 1 root root 3 2006-04-23 01:05 /dev/cdrom -> hdc lrwxrwxrwx 1 root root 3 2006-04-23 01:05 /dev/cdrom1 -> hdd lrwxrwxrwx 1 root root 3 2006-04-23 01:05 /dev/cdrw -> hdc
que dois je faire.

easytag, mais c’est pour embarquer des infos sur un mp3, ça ? c’est pas pour ripper, si ?

hello,

As tu essayé mpg321 ? apparement un coup de “mpg321 --cdr track.cdr tarck.mp3” devrait ripper ?

ah ben oui… je pouvais toujours chercher du coté de mpg123 !
Bon, je vais donc voir mpg321

nan: pas ça.
mpg123, comme mpg321 est un player. Bon, l’option --cdr permet d’enregistrer dans un fichier, mais que veux tu que je mette comme source ? /dev/cdrom ?.

nan: pas ça…
Bon, je vais me coucher, je ne mettrais pas mes morceaux en ligne ce soir…

Non de d’la : personne pour m’aider ?
C’est quoi ce forum de daube ?!? :cry: