Comment s'appelle ce qui suit grub au demarrage

salut ,
question bete mais importante ,je cherche le nom des messages d’initialisation de ma debian qui suive grub lors du demarrage de l’ordi .
il enumerre les processus :astonished:k ou failedça va trop vite pour voir les messages d’erreur ;est il possible de le voir au ralenti ou de le lire dans un fichier?

merci

les messages de démarrage dmesg

merci
j’ai fait dmesg -T pour avoir l’heure . j’ai pas encore retrouvé le schmilililibiliblick

Attention tout de même : dmesg contient beaucoup d’informations mais ce n’est pas les mêmes que ce qui s’affiche pendant le démarrage de la machine.

Pour avoir un fichier log de tout ce qui s’affiche au démarrage, installer le paquet bootlogd. Après chaque démarrage, le fichier /var/log/boot reflétera mot pour mot ce qui s’affiche pendant le boot.

Merci pour ce paquet au passage, très utile!!

[quote=“syam”]Attention tout de même : dmesg contient beaucoup d’informations mais ce n’est pas les mêmes que ce qui s’affiche pendant le démarrage de la machine.

Pour avoir un fichier log de tout ce qui s’affiche au démarrage, installer le paquet bootlogd. Après chaque démarrage, le fichier /var/log/boot reflétera mot pour mot ce qui s’affiche pendant le boot.[/quote]

merci syam , je vais l’essayer

au passage ce ou ces processus s’appellent mini debian et debian normal si je ne m’abuse(§manuel debian)