Comment s’appellent vos machines … ??
postez les noms de vos pcs (hostname)
Comment s’appellent vos machines … ??
postez les noms de vos pcs (hostname)
Je doute que tu obtiennes de nombreuses véritables réponses. 
La mienne s’appelle
sid-xxxxxx

lol tant pis, c’était pour essayer de créer un peu d’animation avec un nouveau fil inutile 
Ma machine se nome debian 
Pareil
ron-debian pour moi 
Idem… 
edit; debian pas ron-debian biensûr! 
« blueface » pour le fixe (l’avant de ma tour est en plastique bleu), et « debian » pour le portable.
cartman, kenny, butters, panel-gzw
DebOnAir pour la mienne
windu, obiwan, otis, linux (ma vieille fedora), irma, cacao et vieillesdentelles
ptitux (le pc portable que je trimballe a la fac)
grotux (le fixe de brute que j’utilise pour jouer, meupeutroua-iser, stocker etc etc etc
)
euh mon surnom : Mayzer , ensuite didier et enfin test voilà les 3 pcs baptisés… 
[quote=“Hoshin”]ptitux (le pc portable que je trimballe a la fac)
grotux (le fixe de brute que j’utilise pour jouer, meupeutroua-iser, stocker etc etc etc
)[/quote]
J’aime bien leur nom 
J’innove pas, debian pour moi aussi 
[quote]Comment s’appellent vos machines … ??
postez les noms de vos pcs (hostname)[/quote]
Répondez ! nous afons les moyens de fous faire barler… 
En ce qui me concerne, je ne nomme pas mes machines, mais plutot mes installs, nuance…
emeraude: debian etch, gros routeur+mailhub, mon ancienne machine perso
rubis: la machine de ma femme, sous windows XP (quand j’en ai besoin, je ne l’utilise qu’en gravillon, cf plus bas)
roc : mon portable sous debian sid+gentoo unstable+XP mediacenter (puisque j’ai payé la licence autant l’avoir sous la main si un jour j’en ai besoin), machine perso actuelle.
gravillon : install debian sid “mobile” sur flashdisk 2Go
diamant (ubuntu) et beryl (redhat 7.3 “historique”, bien avant le gadget du même nom) sont dans ma pile de disque durs dans le placard.
Et je taille, je sculpte… Et ça brille de mille facettes 
Voici les miennes :
[quote=“themorice”]Voici les miennes :
Mouhahaha
Elles marchent à l’ethanol ?