Comment s'assurer de la compatibilité du matériel?

Bonjour,

Je pense m’acheter une machine Linux pour faire du développement mais, je trouve difficile de m’assurer que le matériel que j’achète soit compatible.

Je pense acheter une carte mère B450M DS3H WIFI de Gigabyte avec un processeur AMD Ryzen 7 5700G. Comment m’assurer que tout sera supporté ?

Avez-vous des exemples d’ensemble matériel qui s’intègrent bien à me suggérer ?

Je suis au Canada.

Salut,

ayant des soucis avec mon PC, je me suis renseigné pour le remplacer…

Et je te conseille les chipset B550 ou X570 sinon il se pourrait que ta carte-mère ne gère pas ton Ryzen 5700G.

Le processeur AMD Ryzen 7 5700G possède donc 8 cœurs et 16 threads avec des fréquences de 3,8 GHz à 4,6 GHz en base/boost. Il fait donc partie de la quatrième génération de CPU AMD Ryzen et de ce fait, il est compatible avec les cartes mères au chipset AMD B550 et X570, mais aussi X470 et B450. Mais notez bien que le X570 apporte moults améliorations agréables comparativement aux chipsets précédents. De plus, nous sommes toujours sur le socket AM4.

Source AMD Ryzen 7 5700G

Sur la page web du fabricant, il est listé que le 5700G est supporté par la carte B450M dont je parle.

Au temps pour moi.

J’avais mal lu.

hello
ton carte mère n’a pas ryzen 5700G et donc tu vends puis acheter un nouvelle carte mère b550

Le Ryzen 7500G, c’est le processeur. Excusez-moi, ce n’est pas 5700G, j’avais mal tapé dans mon message précédent. J’ai pris la carte B550 finalement.

Je vous dirai si cela a bien fonctionné quand je l’aurai reçu.

Oui c’est supporté par les B450, mais tu seras en bas de gamme avec peu de possibilité future d’amélioration.
la plupart des cartes connues sont supporté par Linux suffisement correctement. certes certaines très récentes peuvent poser des problèmes mais ç reste rare.
la plupart des problemes commences avec les cartes résau et wifi ainsi que les cartes graphiques. Le reste fonctionne plutot bien.

Je suis un développeur Java et Python dans le domaine de la science des données. J’ai un MacBook Pro 16" Intel. Mais, avec les IDE, les projets, les images Docker et les grosses masses de données, les 16 Go de ma machine ne sont pas suffisants. J’ai regardé pour m’acheter un nouveau Mac mais, ce serait trop cher. Aussi, les nouvelles puces d’Apple ne sont pas, en ce moment, assez optimisées pour mes besoins.

Ainsi, je me fais donc un PC avec 64 Go de mémoire et 1 To de disque. Avec les taxes, on parle d’environ 900 €.